quel regime fiscal?

baloo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Nous avons acheté un appartement en indivision sur plan d'une valeur de 110 000 euros, livraison fin 2007.
Nous vivons en concubinage.
MOI: 15 000 EURO/AN ET IMPOT 1000 EURO/AN.
MON AMIE: 36 000 EURO/AN 2 PARTS ET IMPOT 3000 EURO/AN.
Nous faisons une declaration chacun.
Nous souhaitons louer l appart 550 EURO/MOIS.
Le credit est de 680 EURO/MOIS/20 ANS.
Quel regime fiscal devons nous choisir, le nouveau de robien ou le deficit foncier?
Merci à toutes les personnes succeptibles de me renseigner, si besoin est, je peux fournir davantage d'informations.
A bientôt.
 
bonjour Gargarine,
l' apprtement se situe dans la banlieue lilloise en zone B de l'ancien de robien, c' est un T2 de 37 m2 en RDC avec jardin privatif de 250m2 et 2 places de parking.
concernant l' effort d' épargne, il s'avère que nous n'avons pas de charge aujourd' hui, nous sommes déjà propriétaire et n'avons pas de crédit en cours.
vaut-il mieux louer moins en de robien ou plus et opter pour le deficit foncier?
 
Bonne question, j'avais oublié que l'option déduction forfaitaire serait supprimée à partir de 2006.
Notre achat ne vise pas la seule défiscalisation, ne maîtrisant pas ce domaine, je ne sais pas quoi faire et si il est judicieux dans notre cas d'opter pour un régime quelconque? le régime régime micro foncier est-il tjs valable
 
Avec un régime micro vous bénéficiez des 40% d'abattements aulieu de 14% soit 26% de (550*12) = 1716 euros
Avec Robien, vous bénéficiez de 6% d'abattements sur le capital soit 6% de 110000 euros = 6600 euros
Avec une tranche fiscale à 14% Robien vous fait économiser (6600-1716)*14%=683 euros de plus qu'un régime micro.
Un régime micro est moins contraignant: revente possible avant les 9 ans.
Mais si vous augmentez votre patrimoine vous ne pourrez plus en bénéficier.
Tout dépend de vos objectifs.
A+
 
Retour
Haut