quel livret supprimer ?

mathier

Membre
bonjour
j'ai 3 livrets au CA:
Codebis + CEL + CSL 2007
je dois retirer de l'argent , cette somme dépasse le montant qu'il y a sur un livret
je ne sais pas lequel supprimer
votre avis ?
merci
 
bonjour,
j'ai donc suivi vos conseils et j'ai vidé en partie le CSL 2007 mais je l'ai laissé ouvert (ce que m'a dit le conseiller)
j'en suis donc à CEL 4500€ + CODEBIS 15400€ + CSL2007 88€
je vais encore devoir retirer de l'argent une somme d'environ 5000€ je pense
j'ai vu que le CEL est à 1.25% et le CODEBIS à 1.8%
je pensais vider le CEL est ce que vous pensez que c'est le plus judicieux ?
il devrait me rester environ 14000€ au credit agricole qui ne seront pas nécessaires pour environ 2 ou 3 ans je pense , n'ai je pas quelque chose à faire pour placer mieux cet argent (je suppose éviter tout ce qui se retrouve sur ma feuille d'impot car suis célibataire et je paie environ un mois de salaire )
merci
 
Ok et ce n'est plus le cas puisque je viens de faire construire
pour les 14000 € restants au credit agricole j'avais pensé cloturé mes comptes chez eux et ouvrir chez une banque en ligne un livret boosté (mes crédits immo étant chez la banque postale)
avantages : plus de frais de tenus de compte (2€/mois au CA) et plus de frais de carte bancaire (14,9€/an au CA)
inconvénients : ?

qu'en pensez vous ?

merci
 
Ok et ce n'est plus le cas puisque je viens de faire construire
pour les 14000 € restants au credit agricole j'avais pensé cloturé mes comptes chez eux et ouvrir chez une banque en ligne un livret boosté (mes crédits immo étant chez la banque postale)
avantages : plus de frais de tenus de compte (2€/mois au CA) et plus de frais de carte bancaire (14,9€/an au CA)
inconvénients : ?

qu'en pensez vous ?

merci

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi. Tu as BOURSO en ouvrant un PEL ou un livret A ou une AV tu auras une visa première gratuite avec les 14000 euros ou une visa classique gratuite si tu justifies de 1350 euros de revenu. Avec FORTUNEO, pour avoir la carte il faut virer son salaire ou avoir un encours suffisant et enfin ING il faut verser un minimum de 750 euros mensuel pour avoir droit à la GOLD et pour terminer Monabanq. Autre solution ouvrir en parallèle un livret a ou LDD à la poste qui te donnera une carte de retrait gratuite au cas où la carte de la banque en ligne aurait des soucis. Concernant les livrets, il y a B4B et ING qui sortent pour le moment du lot concernant les offres promo mais après bof. Si la paperasserie ne te rebute pas tu ouvres un livret à 5% promo à B4B pendant 3 mois puis la même chose à la suite chez ING et pour terminer peut être le compte à terme d'ING.
 
Dernière modification:
Retour
Haut