Quel broker me conseillez-vous pour ouvrir mon PEA ?

There is no free lunch.
Fortunéo et B4bank se paient en rétrocommissions versées par les fonds.

Ben oui, comme chacun sait... et ça change quoi pour le client qui a, de toute façon, 0% de frais d'entrée et de sortie?
(abcdef parlait, dans ce cas précis, pour ceux qui veulent des OPCVM uniquement et qui ne sont pas intéressés par les titres vifs)
 
Rétrocomissions ou pas, l'investisseur ne verra pas la différence puisqu'il s'agit d'une rétrocomissions des frais de gestions annuels du fonds qui sont dûs quoiqu'il arrive. Donc si Fortunéo en prends une part tant mieux pour eux mais ça change rien pour moi.
Et il y a bien 0 frais de courtage par contre.
 
Rétrocomissions ou pas, l'investisseur ne verra pas la différence puisqu'il s'agit d'une rétrocomissions des frais de gestions annuels du fonds qui sont dûs quoiqu'il arrive. Donc si Fortunéo en prends une part tant mieux pour eux mais ça change rien pour moi.
Et il y a bien 0 frais de courtage par contre.

Pas tout à fait d’accord
As tu vérifié que les frais de gestion étaient les mêmes quand tu souscrivais à un meme fond chez différents courtiers ?
 
Pas tout à fait d’accord
As tu vérifié que les frais de gestion étaient les mêmes quand tu souscrivais à un meme fond chez différents courtiers ?

Ca ne peut être que les mêmes s'il s'agit du même fonds avec le même code Isin. Ce sont les frais de gestion annuels indiqué dans le DICI qui je le rappelle sont déjà déduis de la valorisation quotidienne donc que l'investisseur ne voit pas.
S'ils sont différents c'est que:
1- le courtier n'a pas actualisé le dici.
2- il ne s'agit pas exactement de la même part, C,D,R,I,...

A 13,2% annualisé sur 10 ans pour Moneta Micro Entreprises ou encore 12% sur 10 ans pour Indépendance et Expansion net de frais de gestion , certains opvcms peuvent se justifier sur un PEA pour quelqu'un qui ne souhaite pas faire du trading et se reposer sur l'expérience de bons gérants.
 
Retour
Haut