Quel broker me conseillez-vous pour ouvrir mon PEA ?

Bonjour
Je vous conseille Fortuneo ou BforBank. Ce sont les meilleures banques en ligne pour les PEA, avec des frais faibles pour des investisseurs peu actifs. Et personnellement, je vous conseillerai de ne pas jouer aux supers traders si vous ne voulez pas vous ruiner en frais de courtage.

Pour avoir utilisé ces 2 interfaces, je valide ...
Quand à l’interet d’avoir des frais de courtage hyper bas pour des ordres < 500€, il faut se poser la question de l’interet D’avoir des lignes de quelques centaines d’€....
 
D'où ma remarque faite à Pierre8r qui n'a pas fait état de ses besoins.
S'il souhaite passer de petits ordres, moins de 500€, BD est parfait.
Mais si ses ordres sont plus élevés, c'est 1,90€ jusqu'à 1000€.
Ce qui réduit l'écart avec d'autres établissements qui sont souvent à 2,50€ l'ordre allant de 0 à 1000€.
A-t-il l'intention de passer des ordres sur d'autres marchés?
Amsterdam et Bruxelles sont au même tarif chez BD… pas chez d'autres courtiers.
Par contre, BD est un peu rigide, ou réducteur, sur de petits points :
Si Pierre8r veut aussi loger des OPCVM dans son PEA, l'offre sans frais de BD n'est pas énorme.
Et si un jour Pierre8r veut retirer de l'argent pour le virer sur un autre compte, cela lui en coûtera 6€… C'est un peu mesquin de la part de BD.
Tout comme mettre des titres au nominatif, c'est 18€.
Pierre8r veut-il aussi d'autres services, style compte bancaire, livret, AV, CTO..
Autant de questions à se poser avant d'arrêter un choix.
 
D'où ma remarque faite à Pierre8r qui n'a pas fait état de ses besoins.
S'il souhaite passer de petits ordres, moins de 500€, BD est parfait.
Mais si ses ordres sont plus élevés, c'est 1,90€ jusqu'à 1000€.
Ce qui réduit l'écart avec d'autres établissements qui sont souvent à 2,50€ l'ordre allant de 0 à 1000€.
Bien entendu, qu'au moins selon la taille des ordres, ce ne sera pas forcément le même broker qui sera le mieux disant ...

A-t-il l'intention de passer des ordres sur d'autres marchés?
Amsterdam et Bruxelles sont au même tarif chez BD… pas chez d'autres courtiers.
Alors bien entendu, il y a aussi les marchés sur lesquels un détenteur de PEA pourra aller, car il faut alors que les titres y soient éligibles ; mais il y a pas mal de titres européens qui le sont ...

Par contre, BD est un peu rigide, ou réducteur, sur de petits points :
Si Pierre8r veut aussi loger des OPCVM dans son PEA, l'offre sans frais de BD n'est pas énorme.
Et si un jour Pierre8r veut retirer de l'argent pour le virer sur un autre compte, cela lui en coûtera 6€… C'est un peu mesquin de la part de BD.
Il me semble que vous êtes maintenant parti pour établir une offre comparative des différents brokers (courtiers en bourse).

Et effectivement, il vaut mieux commencer par étudier la compatibilité avec les BESOINS, puis par l'offre qui la couvre, regarder la tarification ...


Tout comme mettre des titres au nominatif, c'est 18€.
Pierre8r veut-il aussi d'autres services, style compte bancaire, livret, AV, CTO..
Autant de questions à se poser avant d'arrêter un choix.[/QUOTE]
 
Il me semble que vous êtes maintenant parti pour établir une offre comparative des différents brokers (courtiers en bourse).
Moi? Non, absolument pas. A part BD cité dans la file, je n'ai mentionné aucun nom d'officine. Pierre8r la fera, on n'est jamais mieux servi que par soi-même!

Et effectivement, il vaut mieux commencer par étudier la compatibilité avec les BESOINS, puis par l'offre qui la couvre, regarder la tarification ...
Bravo, excellente synthèse en guise de conclusion.
 
Tout dépend si l'on souhaite investir sur des opvcm à 0% donc sans frais de courtage ou sur des titres vifs,trackers avec des frais de courtage.

Dans le premier cas Fortunéo (si ordre d'un montant sup à 500 euros) ou Bforbank me semble les 2 meilleurs courtiers pour l'offre en quantité et qualité de sicav à 0%.

Dans le second cas , celui d'investir sur des titres vifs et trackers Bourse direct propose en effet des tarifs de courtage plus avantageux.
 
Retour
Haut