Que pensez vous du livret "B" ?

Bonjour,

Voici les livrets défiscalisés:
Livret A : 15300 euros maximum
LDD: 6000 euros maximum
LEP (en dessous d'environ 700 euros d'imposition): 7600 euros.

Certaines banques ont aussi des livrets, certes fiscalisés, mais plus "intéressants" que le livret B, comme le Codebis au Crédit Agricole.

Dans certaines banques, comme la Banque Postale, il y a une distinction entre le Compte Sur Livret et le livret B, et, chez eux, le CSL est plus "intéressant" que le livret B. Donc je ne le trouve vraiment pas intéressant.

En revanche, j'ai lu qu'il y a des comptes à terme (CAT), que chaque banque en propose, et qu'ils sont plus intéressants que le livret B. Renseigne-toi à ta banque. L'avantage est que tu peux retirer l'argent quand tu veux.

Cdt,
Aden
 
oui, je vais essayer de voir cela des aujourdh'ui, pas mal de question d'ailleurs ...
malgre tout, l'avantage du livret B, (je ne dis pas que c'est le seul) c'est qu'il est tres flexible, qu'il ya pas (ou peu ? ) de frais et qu'on peut retirer de l'rgent également comme on veut .... mais les idées que tu viens d'emetttre sont à creusées!:)
 
Si tu veux avoir de l'argent complètement disponible, sans le problème de la rémunération par quinzaine et, pour le moment, à un meilleur taux que le Livret A, tu peux aussi ouvrir un CED (Compte Epargne Direct) chez HSBC.

Actuellement (mais cela peut bien sûr changer), le CED est à 2% bruts, soit 1,758% après prélèvements sociaux de 12,1%, et au minimum 1,398% après impôts (tout dépend de ta situation fiscale)... donc mieux que le Livret A avec une souplesse que n'a pas ce dernier.

Les virements à destination de ton compte bancaire habituel sont gratuits et très faciles à initier via Internet, et il n'y a AUCUN frais.
 
Certes Buffeto, mais notre ami Goji semble chercher des produits simples, sans frais et productifs d'intérêts (si possible mieux que le Livret A). Et franchement je n'ai aucune accointance avec HSBC, mais leur CED fonctionne très bien. Aujourd'hui, je n'ai pratiquement plus 1 euro qui dort sans être rémunéré. Bon, OK j'exagère un peu... mais je suis du sud :D

De plus, je ne suis pas persuadé que Goji paye bcp d'impôts si on en croit ses divers posts. Donc, le 1,398% est... comme je l'ai indiqué, un minimum ;) . S'il ne paie pas d'impôt, ce sera 1,758% :p

Après bien sûr, on peut parler d'AV, bourse, retraite, etc. (il me semble qu'il a aussi posé des questions sur ces sujets) mais les contraintes sont tout autres.
 
Aujourd'hui, je n'ai pratiquement plus 1 euro qui dort sans être rémunéré. .

ok c'est un choix ,surtout si on a pas mal de temps à y consacrer...

moi j'ai fait un autre choix . c'est d'avoir des liquidités innoccupées sur mes divers comptes , ca me permet entre autre de négocier des comptes sans frais aucun et des cartes gratuites .
 
ok c'est un choix ,surtout si on a pas mal de temps à y consacrer...

moi j'ai fait un autre choix . c'est d'avoir des liquidités innoccupées sur mes divers comptes , ca me permet entre autre de négocier des comptes sans frais aucun et des cartes gratuites .

Je te rassure, pas de frais sur mes comptes en général, sauf sur mon PEA que je ne me suis pas encore résolu à transférer ailleurs et effectivement une carte... à 1/2 prix quand même :p . Faut dire aussi que ma banque principale m'a fait d'excellentes conditions lors d'achats immobiliers, qu'aucune autre banque n'a voulu me proposer... et à la sortie cela faisait un paquet d'argent :D

Et puis c'est vrai que,comme tu le dis, j'ai du temps... ;) , mais avec quelques tableaux Excel, cela ne prend que quelques minutes par semaine.
 
Si tu veux avoir de l'argent complètement disponible, sans le problème de la rémunération par quinzaine et, pour le moment, à un meilleur taux que le Livret A, tu peux aussi ouvrir un CED (Compte Epargne Direct) chez HSBC.

Actuellement (mais cela peut bien sûr changer), le CED est à 2% bruts, soit 1,758% après prélèvements sociaux de 12,1%, et au minimum 1,398% après impôts (tout dépend de ta situation fiscale)... donc mieux que le Livret A avec une souplesse que n'a pas ce dernier.

Les virements à destination de ton compte bancaire habituel sont gratuits et très faciles à initier via Internet, et il n'y a AUCUN frais.

je te remercie pour cette info, il y a deja pas mal de temps que je lorgne du cote de la HSBC d'autant que je crois savoir qu'elle est présente dans pas mal de pays, je ne savais pas qu'elle faisait ce type de livret :) et en plus elles ne sont pas partout visibles ces agences (je parle en France).
bon, je vais aller me rendre compte d'autant plus que tu as l'air de dire que c'ets vraiment flexible et facile d'utilisation .

merci encore pour ce bon conseil ;)
 
Retour
Haut