Que pensez vous du livret "B" ?

Goji

Membre
Ma banque (BNP) tente par tous les moyens de me faire ouvrir un livret B depuis le début de l'été sans que je comprenne vraiment pourquoi ...

elle semble absolument tenir à ce que l'argent qui est sur mon compte courant passe sur ce livret qui serait d'aprés ma conseillére le meilleur moyen pour ne pas laisser l'argent dormir d'autant qu'il est tres flexible et que l'on peut retirer de l'argent à n'importe quel moment .... (enfin, 800 € par semaine je crois) .
Y a t'il des "choses" à savoir et certains d'entres vous peuvent ils me parler de ce livret ? (fiscalisation, etc....)

merci ;)
 
Le site internet de la BNP ne mentionnant pas de livret B, j'imagine qu'il s'agît de leur Compte-épargne, rémunéré à 1% avant impôts et prélèvements sociaux, qui fonctionne par quinzaine comme le Livret A, mais qui est imposable.

Si c'est le cas, en supposant que ton Livret A est déjà plein, tu as encore le LDD (ex Codevi) qui est rémunéré à 1,25%, net d'impôts.

Ensuite effectivement, on peut imaginer placer tes liquidités disponibles sur un livret B rémunéré à 1% avant impôts, dans ta banque. C'est une solution de facilité. Tout dépend en fait du niveau de tes fonds disponibles.
 
le Codevi est accessible à tout un chacun ?

sinon, au niveau des fonds, je pense que je transfererai quelques 25.000 €
 
non, je n'ai pas, je cherche justement le meilleur placement possible, assez souple et favorisant une fiscalite aussi basse que possible bien entendu !
je cherche conseil donc !
 
bonjour buffetophile, ce qui veut dire que le LDD est non suelement équivalent au taux de la caisse d'epargne , qu'il est donc hors impots et que l'onpeut prendre de l'argent quand bon nous semble ?
 
bon, ben apparement çà mange pas de pain ... c'est à essayer, merci pour ette info même si çà ne fera pas une grosse cagnotte !:p
 
Retour
Haut