que pensez vous de ma proposition


aussi je me pose une question concernat le lissage on ne peut pas lefaire car c est un pret avec mon employeur ,( un pret externe) et qu il est sur une duree precise et qu on ne peut pas dépasser ... on doit le rembourser maximum sur 196 mois et pas plus c est avec mon taff
Ce n'est pas du tout un problème.
Le lissage n'impacte que le prêt complémentaire en lissage simple ou les prêts complémentaires dans un montage avec prêts gigognes

ma question est la suivante pourquoi lorsque tous les prets externe terminés pret patronal, ptz etc je devrais quand meme rembourser le meme montant

la logique ne voudrait pas justement que je rembourse moins ?

Arisitide vous me parlez de lissage mais parfois on ne peut pas , cela arrivebien dans certains cas

toute la duree du credit j aurai les meme mensualites alors que certains credit ( pret externe, ptz) seront termines il y a un hic la dessus me semble t il

Il n'y a pas de hic.

Dans un projet classique vous avez des prêts juxtaposés de différentes durées dont les échéances "s'empilent".
Quand un prêt court arrive à échéance, le total payé au mois le mois diminue à due concurrence.
Le problème est que les premières années les échéances sont très importantes ce qui oblige à limiter le montant emprunté et à augmenter les durées.
On peut même recevoir un refus de la banque du fait de charges trop élevées.

Les techniques de lissage peuvent présenter divers avantages.

J'ai le sentiment que vous n'avez pas lu mon post explicatif antérieur ou, alors, vous ne l'avez pas compris.

Un lissage permet d'abord d'optimiser le plan de financement.
Par exemple, votre pret EL à 3,18%, au lieu d'être de 2.732€ en 120 mois serait peut-être de 10.000€ en 60 mois (chiffres farfelus pour exemple car je n'ai pas fait le calcul) et ceci sans changer l'échéance globale.

Avec l'ntroduction d'un prêt gigogne, au lieu d'avoir 110.000€ de complémentaire à 4,10% en 25 ans, ce prêt serait peut-être réduit à 60.000€ en 24 ans et le prêt gigogne introduit dec 50.000€ en 10 ans avec un taux de 3,50% (???) et toujours avec la même échéance globale.

En jouantt sur les prêts moins chers on réduit sensiblement le coût des intérêts et en jouant sur les durées on réduit considérablement le coût de l'assurance.

Dans certains cas on peut même réduire mensualité globale.

Mais çà ne marche pas à tous les coups; il faut faire une simulation.

Il faut aussi, bien entendu, accepter d'avoir la même mensualité jusqu'à la fin contrairement aux montages classiques de prêts juxtaposés et échéances empilées.

Cordialement,
 
Retour
Haut