que faire de mon contrat nuance plus

zigomate.38

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un contrat nuance plus a la caisse d'epargne qui a 11 ans avec 30 000€ le rendements en fond euros est bas 1%
le reste avec des capitaux garantis a 85% fait du 3 -4 % peut etre

Est il possible de garder l'ancienneté du contrat tout en changeant de banque pour trouver un meilleur contrat ?
faut il arreter les versements et ouvrir un nouveau contrat dans une banque en ligne avec 2% sur les fonds euros ?

Je vais avoir une rentrer d'argent de 150 000€ est ce que cela me permet de negocier avec la caisse d'épargne un meilleur rendement de mon contrat nuance avec du capital garantis à 100 % ?

Est ce interessant de mettre 200 000€ dans un ou plusieurs assurance vie ou faut il mieux mettre la moitier dans de l'immobilier locatif ?

sachant que mes revenu de travail sont peu elevés 12000 par an zero prime pas d'IR, propriétaire de ma RP avec credit immo 12 ans restant et propriétaire garage reste 10 ans endettement a 32%
pas d'enfant, célibataire et arriver a 65 ans j'aurai pas cotiser 45 ans

merci de vos reponses a bientot
 
Bonjour et bienvenue Zigomate,

J'ai un contrat nuance plus a la caisse d'epargne

Moi aussi, erreur de jeunesse... :cry:

Et bien entendu, je compatis... :biggrin:


le rendements en fond euros est bas 1%

Sans compter les frais énormes !


Est il possible de garder l'ancienneté du contrat tout en changeant de banque pour trouver un meilleur contrat ?

Vous ne pouvez pas transférer votre contrat vers une autre banque.


faut il arreter les versements et ouvrir un nouveau contrat dans une banque en ligne avec 2% sur les fonds euros ?

Oui, je le pense. Et le rendement pourrait-être un peu meilleur :

Assurance-vie : le comparatif des contrats



Je vais avoir une rentrer d'argent de 150 000€ est ce que cela me permet de negocier avec la caisse d'épargne un meilleur rendement de mon contrat nuance avec du capital garantis à 100 % ?

Non, vous pourrez tout au plus négocier les frais d'entrée.


Est ce interessant de mettre 200 000€ dans un ou plusieurs assurance vie ou faut il mieux mettre la moitier dans de l'immobilier locatif ?

On dit toujours qu'il vaut mieux diversifier.

Mais si vous avez comme moi de l'aversion pour l'immobilier physique, sachez qu'il existe des SCPI dans les contrats d'AV. C'est aussi de l'immobilier, mais sans les soucis de gestion physique :

L’investissement dans les SCPI


sachant que mes revenu de travail sont peu elevés 12000 par an zero prime pas d'IR

Conservez de l'épargne de précaution liquide sur un livret comme le LEP. Si vous ne payez pas d'IR, vous devriez y avoir droit.

Et sachez que les sommes placées sur des AV ne sont pas bloquées (comme beaucoup le pense).


propriétaire de ma RP avec credit immo 12 ans restant et propriétaire garage reste 10 ans endettement a 32%

Vos crédits sont à des taux intéressants ?


Cdlt.
 
Les crédits sont à des taux intéressants ?.

oui c"est la 1ére chose à laquelle j'ai pensé .......

rembourser tes crédits par anticipation est une option qui peut etre intéressante .

l'avantage principal de l'AV est successoral ....mais étant donné que tu n'as pas d'enfant et que tu es célibataire le souci de la succession passe au second plan .
 
bonjour,
Mon 1er credi 1,58 % reste 28000 € c'est ma RP
2eme credit 1,97 % reste 14000 € garage que je viens d'acheter et cherche à louer
J'ai un Lep avec 7700 c'est mon epargne disponible
le contrat nuance plus 37000.

Dans l'objectif de faire un investissement locatif est mieux de conserver les 2 credit ou les rembourser mais avoir moins d'epargne.

La banque me prete le montant du credit mais faut apporter les frais de notaire, de dossier etc
 
Dans l'objectif de faire un investissement locatif est mieux de conserver les 2 credit ou les rembourser mais avoir moins d'epargne.

difficile de répondre comme ca...tout dépend de tes flux de trésorerie et de ta capacité à supporter les remboursements avec un revenu locatif inférieur aux mensualités ..
mais clairement , fiscalement il vaut mieux avoir des intérêts de crédit à déduire.
 
merci pour les reponses, je vais aller chercher des infos sur la defiscalisation des interets de credit.

a bientot
 
Retour
Haut