PTZ si résident à l'étranger

c12

Nouveau membre
Bonjour

Mon épouse et moi-même sommes en plein montage financier et une question sur le PTZ se pose (et les banques ne sont pas toutes d'accord...).

Nous n'avons jamais été propriétaires, mais nous avons vécu 9 mois en Italie (hébergés à titre gratuit dans ma belle famille). Du fait que nous avons été non-résidents pendant cette période et que cela apparaisse sur la déclaration des revenus de 2006, ouvrons-nous droit au PTZ ?

D'avance merci de vos aides ou info, nous sommes un peu perdu :confused:
 
Bonsoir

Alors au niveau PTZ il est réclamé le relevé fiscale des deux dernières années.
Hors 2006 a été au 3/4 en italie.

La question est : Avez vous déclaré vos revenus italiens (s'il y en a) en France ou en Italie ?

Autre question en 2006 étiez vous domicilié en france ou en italie ?
 
Merci de cette réponse, et voici les précisions. :)

- Il n'y a pas eu de revenu en Italie
- En 2006, nous avons été domiciliés de janvier à août en France, puis de août à décembre en Italie

Et pour précision, nous avons donc une déclaration de revenus en France pour 2006 (jusqu'en août) et une 2007 (depuis mai, date à laquelle nous sommes revenu en France).

Merci de vos réponses !
 
Bon dans ce cas 8 mois en france et 4 en italie, vous êtes donc domicilié officielement en France pour 2006 puisqu'il faut y "résider" plus de 6 mois par an pour pouvoir être concidéré comme tel.

En principe les conditions sont remplies, il faudra par contre déclaré que votre période italienne était "sans revenus". Une déclaration sur l'honeur devrait suffire.
Et prouver que votre situation de domiciliation italienne est bien que de 4 mois.
 
Retour
Haut