PTZ : modalités depuis le 1er juin

cleya

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons fait une demande de PTZ à la BNP il y a 2 mois, et ils nous ont redemandé de nombreux papiers soit-disant indispensables au dossier... Notre dossier n'a donc pas pu etre traité avant le 31 mai.
Nous avons redonné des documents pour justifier de nos revenus fiscaux de référence 2007 (qui sont largement dans les baremes), mais la banquière nous dit que nous devons absolument remplir une attestation fournie par le gouvernement qui n'est pas encore disponible et qu'ils ne disposent pas encore des modalités du PTZ pour la nouvelle période.

Savez-vous ce qu'il en est? Est-ce que des personnes ont réussis à déposer des demandes de PTZ depuis le 1er juin?

merci d'avance.
 
Bonjour

Me semble que notre référent banque de ce site nous a confirmé qu'il n'y avait pas de changement pour le troisième trimetre donc rien n'a du changer.

Me demande si la banque ne vous mène pas un peu en bateau la.
C'est en principe elle qui effectue les démarches nécesaires pour l'obtention du PTZ ainsi que mandate l'expertise du bien acheté.
Si vous connaissez le propriétaire (ou l'agence le vendant), demandez lui si un expert est passé. Si ce n'est pas le cas la banque n'a pas fait son boulot.
 
Effectivement, l'expertise nous l'avons fait faire nous-meme, la banquière ne savait meme pas que c'était nécessaire, soit disant elle avait mal lu l'âge de la maison...

Sinon concernant le document dont je parlais, j'ai finalement eu confirmation que c'était bien un document interne à la BNP, du coup ils veulent bien qu'on remplisse celui de l'année dernière vu qu'ils sont pas capables d'éditer une pauvre feuille A4 en moins d'une semaine...
 
si c'est les declaration sur l'honneur et l'engagement à occuper les lieux, ce sont les même documents qu'avant le premier juin. Ce qui change au premier juin c'est juste qu'on doit prendre en compte les revenus de references 2007 et non plus 2006.

Pour le certificat d'habitabilité, de mon coté on laisse les clients se débrouiller pour ca en leur donnant parfois un nom de boite s'il n'en ont pas déja contacté une.
 
Retour
Haut