PTZ et prêt obligé par la banque

Alain_64300

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaite obtenir un PTZ auprès de ma banque la Caisse d'Epargne. Mon conseiller m'a confirmé la possibilité de le faire mais en me précisant qu'il fallait aussi contracter un prêt immobilier auprès d'eux.
Est ce comme cela pour tous les établissements bancaires susceptibles de proposer le PTZ?
Merci pour vos réponses
 
Ben oui, un PTZ ne rapporte pas grand chose à la banque, de plus si vous avez un différé d'amortissement pendant plusieurs années, ils risquent de ne plus vous revoir.
Ensuite, il peut y avoir conflits au niveau des garanties, une des banques devra céder le 1 er rang à l'autre et aucune n'y est obligé.
Enfin le PTZ de la Caisse d'Epargne, du CA, de la BNPP et des tous les autres sont strictement les mêmes, taux pareil, durée pareille....
Si vous ne voulez pas faire le prêt principal à la CE, faites le PTZ avec la banque que vous avez choisit, à moins que vous ne soyez tombé avec un des rares établissements qui ne soit pas autorisé par Bercy à faire du PTZ
 
Bonjour,

Précision:

Le montant du PTZ ne peut pas être supérieur à la somme des autres prêts d'une durée d'au moins 2 ans présents dans le plan de financement.

Si vous n'avez que le PTZ et le prêt bancaire complémentaire le PTZ ne pourra donc pas être supérieur au montant du complémentaire.

Cdt
 
Je ne suis pas certain que le PTZ ne rapporte rien, je dirais même que c'est le plus rentable des prêts immobilier au travers du crédit d'impôt qu'il offre à la banque émettrice 😊.

Mais pour le reste oui, il est étonnant de demander à faire le PTZ ailleurs, d'autant que les établissements non autorisés à le distribuer le font quand même via un partenaire dédié en général.
 
Je ne suis pas certain que le PTZ ne rapporte rien, je dirais même que c'est le plus rentable des prêts immobilier au travers du crédit d'impôt qu'il offre à la banque émettrice 😊.
Si tu n'as que le PTZ le crédit d'impôt te rémunère pas grand chose voir rien sur l'ensemble des coûts pour garder un prêt sec
 
Retour
Haut