PTZ et location

Bonjour,
Suis-je dans le vrai ou non ?
Non.
A partir de la mise à disposition des fonds, passés 6 ans, la location est libre
Et 2e question : par rapport à ce que vous avez dit, les 6 ans de délai avant possibilité de location courent depuis mai 2019 si à ce moment là, le PTZ a été entièrement nécessaire pour payer la proportion de l'achat correspondant à celle construite du bien ?
Non.
C'est acquis pour lés offres de prêts émises à partir du 1er janvier 2016; et c'est sous réserve de l'accord de la banque pour les offres émises à compter du 1er janvier 2011.

A toutes fins utiles :
Des conditions à respecter les 6 premières années du PTZ
https://www.moneyvox.fr/credit/ptz-plus-maintien.php
Cdt
 
Non.
A partir de la mise à disposition des fonds, passés 6 ans, la location est libre
Ok, je viens de relire les infos sur le service public et j'ai compris. Merci !

Et 2e question : par rapport à ce que vous avez dit, les 6 ans de délai avant possibilité de location courent depuis mai 2019 si à ce moment là, le PTZ a été entièrement nécessaire pour payer la proportion de l'achat correspondant à celle construite du bien ?
Ce que voulais dire dans ce message, c'est que je suis passé chez le notaire en mai 2019 et à ce moment-là, le montant que j'ai du payé m'a fait débloquer le PTZ entièrement. Donc les 6 ans courent depuis mai 2019 me concernant (même si j'habite dans le logement qu'à partir de maintenant) ?
 
Le texte dit bien "les contraintes d'occupation à titre de résidence principale du logement financé, comme la mise en location ou le transfert de propriété, ont été adoucies et ne sont applicables que pendant les 6 premières années suivant le déblocage du PTZ."

Vous pouvez demander confirmation a l'A.D.I.L. de votre département s'il en existe une; si non A.N.I.L. Paris.

Cdt
 
Bonjour,

Merci pour vos questions/réponses, cela aide à mieux comprendre le dispositif
Cependant un point reste obscure pour moi

Imaginons le cas où j'accede à un PTZ pour financer une acquisition.
Au bout d'un an je souhaite changer de région pour évoluer dans ma carrière professionnelle et louer le bien en respectant les conditions de loyer etc
À priori je peux le faire avant le délai de 6 ans puisque je remplir les critères spéciaux.
Les textes interdisent de louer plus de 6 ans

Or Aristide, tu nous dis que passé le délai de 6 ans, je pourrai louer ce bien comme je le souhaite (exit le délai+ les seuils de location au m2)

Pouvez vous me dire si la situation que j'ai énoncée vous semble faisable (louer sous motif pro avant 6 ans puis louer normalement) ?
Sinon quelles sont les conditions à remplir passé le délai de 6 ans ?

Merci
 
Bonjour,
Or Aristide, tu nous dis que passé le délai de 6 ans, je pourrai louer ce bien comme je le souhaite (exit le délai+ les seuils de location au m2)

Pouvez vous me dire si la situation que j'ai énoncée vous semble faisable (louer sous motif pro avant 6 ans puis louer normalement) ?
Oui

Article R31-10-6 code construction et habitation

………

Au cours des six années suivant la date de versement du prêt, le logement ne peut être ni affecté à la location saisonnière ou en meublé, ni utilisé comme résidence secondaire, ni utilisé à titre d'accessoire du contrat de travail.

Au cours des six années suivant la date de versement du prêt, le logement ne peut être utilisé à titre accessoire pour un usage commercial ou professionnel par l'une des personnes mentionnées au b de l'article L. 31-10-4 que lorsque la surface affectée à cette activité n'excède pas 15 % de la surface financée initialement par le prêt. L'établissement de crédit ou la société de financement est informé par l'emprunteur de l'exercice de cette activité dans des conditions définies par un arrêté des ministres chargés du logement, de l'économie et du budget.

En cas de destruction au cours des six années suivant la date de versement du prêt, le logement doit être reconstruit dans un délai de quatre ans à compter de la date du sinistre.

……..

Nota
Ces dispositions sont applicables aux offres de prêt émises à compter du 1er janvier 2016. En cas d'accord de l'emprunteur et de l'établissement de crédit ou de la société de financement, ces dispositions sont également applicables aux prêts versés depuis le 1er janvier 201


https://www.legifrance.gouv.fr/code...cas mise en location,conditions prévues au 2°
Sinon quelles sont les conditions à remplir passé le délai de 6 ans ?
Conditions de droit commun concernant le logement locatif.

Cdt
 
Passé le délai de 6 ans j'ai lu que le propriétaire devait louer son logement en respectant les plafonds et barèmes de locations de logement sociaux

Suis je dans le faux ?
 
Bonjour,

Je me permets solliciter vos éclaircissement car étant bientôt sur le départ dans le cadre d'un mobilité professionnelle à l'étranger/ hors EU (avec changement d'employeur) je souhaiterais mettre en location mon bien acquis en 2019 via un PTZ+PAS avec la LBP.

Je suis déjà au fait des conditions restrictive de la mise en location des biens financés via les prêt aidés
location un logement acheté par un PTZ ou un prêt conventionné.

Plafond loyer 2020
Capture df.PNG

J'aurais besoin d'éclairement sur certains points :

1) j'ai confirmer que la mobilité professionnelle à l'étranger/ Hors EU (avec changement d'employeur) est bien un motif recevable par les banques en particulier la LPB comme conditions de mise en location de son bien ?

2) Concernant la déclaration de mise en location du bien auprès de la banque, faut t-il fournir des pièces justificatives ( exemple type de loyer pratiqué/bail, revenue du locataire....) ou s'agit d'une simple déclaration?

3)Concernant la durée de la location, j'ai noté qu'il n'était pas possible de louer son bien au delà de 6 ans toutefois il est également spécifier qu'au delà 6 années suivant le blocage du prêt, emprunteur est libre de mettre son bien en location sans conditions restrictives. Confirmez- vous éléments ?
Si je comprends bien pour un bien acquis en janvier 2019 s'il est mis en location en Juin 2021, je ne pourrais pas le louer au delà de 2027 sachant qu'a partir de 2026 (soit 6 ans de détention) je pourrais m'affranchir des conditions restrictives du PTZ et louer mon bien à ma convenance tout en continuant de rembourser le PTZ... Suis-je dans le vrais ?

4) que se passerais t'il si malgré la limite des 6 ans autorisés, on poursuit la location ?

Je vous remercie par avance pour les éléments de réponses que vous m'apportez.

Cordialement
 
Retour
Haut