PTZ et détachement fiscal N-2

cleosy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de solliciter deux banques pour établir mon plan de financement, l'une me dit que j'ai droit au PTZ (je remplis tous les critères de ressources, primo-accession, localisation du bien, etc.) et l'autre que je n'y ai pas droit car je ne suis pas fiscalement détachée depuis deux ans.

Or, j'ai bien effectué une déclaration seule en 2007 et c'est bien l'année 2007 qui est prise en compte dans le calcul des ressources puisque je fais ma demande en novembre/décembre 2008.

J'ai vu dans d'autres postes qu'il suffirait de l'avis d'imposition de mes parents pour 2006 assorti d'une déclaration sur l'honneur de leur part. Y aurait-il un texte auquel je puisse me référer pour faire entendre raison à mon deuxième banquier sur ce point (qui me propose le taux le plus intéressant des deux) ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour

Sauf erreur de ma part si vous faites une demande maintenant ce sont les relevés 2007 et 2008, le dernier tiers étant payé.
A confirmer par des spécialistes.
 
Bonjour,

mon ami et moi bénéficions du PTZ et depuis juin, il s'agit de l'avis d'imposition 2007 qui est prise en compte (N-1). Avant nous étions sur la déclaration de nos parents (en 2006) et nous n'avons eu aucun problème.

Bon courage.
Emilie
 
Retour
Haut