PTZ dans l'ancien - Rénovation énergétique

Angorne

Nouveau membre
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je viens vers vous aujourd’hui car j’ai quelque question sur le PTZ.
En effet, ma compagne et moi envisageons d’acheter notre résidence principale à la campagne (zone C du PTZ). Nous sommes éligibles au PTZ dans l’ancien avec travaux.

Cependant, je me questionne sur la nature des travaux qui sont valides pour ce prêt. Il est notamment spécifié sur la nature des travaux :
Les travaux d’amélioration peuvent relever de : la réalisation de travaux d’économies d’énergie (sauf ceux financés à l’aide d’un éco-prêt à taux zéro)

Il est aussi spécifié :

De plus, pour obtenir un PTZ pour l’acquisition d’un logement ancien dans les zones B2 et C, il faut désormais que la consommation annuelle d’énergie primaire après travaux ne dépasse pas 331 kilowattheures par mètre carré et par an (kMh/m²)
Cela équivaut à la classe E sur le DPE.

Du coup je m’interroge :
Quel travaux d’économies d’énergies serait éligible au PTZ dans l’ancien, permettant donc en partant d’un logement classé F ou G, d’attendre la classe E ?

Car la plupart des travaux d’économies d’énergies sont déjà inclus dans l’éco PTZ (isolation mur/toiture/menuiserie, changement chauffage,…).

En vous remerciant d’avance pour votre aide.
 
Retour
Haut