PTZ+ 2011 : quelles banques sont déjà prêtes ?

Bonjour,
Sauf que nous achetons en VEFA, et la banque postale nous oblige à débloquer le PTZ+ dès les premiers versements
Au plan réglementaire rien n'oblige à ce que le PTZ soit débloqué en priorité.
Et s'il y a un déblocage partiel, la banque ne peut rien vous prélever avant que la totalité soit mise à dsposition (Article L.31.10.11 du code de la construction et de l'habitation - alinéa 5)

Cordialement,
 
J'apporte ma pierre à l'édifice.
La Banque Postale est bien prête. Cetelem également.
J'ai reçu mon offre de prêt aujourd'hui et je reçois celle de Cetelem samedi.
 
Hello

Voila j ai une question concernant le PTZ+

Une règle du PTZ+ stipule que le montant du PTZ+ ne peut dépasser 50% de l'ensemeble des prets de l'opération.
Exemple : je prend un PTZ sur 20 ans de 106000€ il faut pour cela que j'ai également contracté un prêt bancaire d'au moins 106 000€ également en plus de ce PTZ+.

Ok mais imaginons que je rembourse ce pret de 106000€ classique qui est à 5% juste 1 an après cash.

Je me retrouve avec le PTZ a remboursé uniquement.

Est ce qu'il y a une loi interdisant de rembourser le prêt classique associé à un PTZ+ avant un certain temps?

Merci si vous savez !!
 
Bonjour,

Non, il n’existe pas de loi vous interdisant de rembourser par anticipation votre prêt complémentaire par anticipation afin de ne conserver que le PTZ+… mais il est fort probable que les clauses du contrat de prêt auront prévu que tout remboursement par anticipation s’impute sur les différents prêts en cours au prorata du montant de ceux-ci.

Dans le cas que vous imaginez, votre remboursement anticipé de 106.000 € s’imputerait à hauteur de 53.000 € sur le PTZ+ et 53.000 € sur le prêt complémentaire.

En résumé, comme il n’existe pas de texte de loi, c’est le contrat qui fait loi entre les parties et rien ne vous empêche de négocier la clause relative au remboursement anticipé… mais ce ne sera pas facile car rien n’oblige la banque à accepter ce qu’elle ne manquera pas de considérer comme une fantaisie qui va lui coûter cher. ;)
 
Ok merci.

Au pire Je peux peut être essayer de contourner l'affaire, en prenant un prêt style modulable, ou l'on peut varier ses mensualités ou la durée du prêt.
Enfin négocier cela avec le banquier avant directement et plus judicieux , non?

Est ce que ceux qui ont signé un pret avec PTZ , peuvent faire un retour sur cette clause dans leur contrat?
Quel banque applique les remboursements anticipés directement sur le PTZ?

Merci beaucoup.
 
vous pouvez leur dire que vous comptez faire des RA partiels de 10% tous les 3 ans, et que vous voulez les imputer sur le pret secteur libre et non le PTZ.

Si le conseiller n'est pas trop mechant, sur un malentendu ca peut passer.

Une fois que c'est écrit, rien ne vous empeche de tout rembourser une fois tous les fonds débloqués. S'il crie au loup, ouvrez lui un PEL, ca lui fera plaisir de faire ses objectifs et de cocher sa case dans son bilan de performance mensuelle.
 
Bonjour,

Pourquoi il t'a des publicités b..don sur le forum

L'accès aux informations et aux articles du site est gratuit. Tout comme l'accès au forum. Mais tout cela a un coût. Donc je dirais que les pubs sont là pour payer les factures et les salariés de cBanque.

Cdlt.
 
yoyoyoco94 fait référence à un post sur cette discussion qui a été supprimé depuis.

Ok, alors pour répondre à yoyo, c'est du spam de membres qui ne s'inscrivent que pour faire de la pub pour leur nouveau site ou pour attirer des gogos dans le cadre d'une arnaque.
 
Retour
Haut