PTZ+ 2011 : quelles banques sont déjà prêtes ?

mon dieu quel bazar le PTZ+ en lisant vos discussions...

Et si on souhaite rembourser son PTZ+ avant son terme (dans certains de vos posts je lis 30 ans...c'est super long) en a t'on le droit? Est-ce taxé?

Bon courage à tous ceux qui galèrent avec les banques.
 
Bonjour,

Non, aucun problème et pas d'indemnité de remboursement anticipé.

Mais, finacièrement parlant, il n'y a aucun intérêt à rembourser un prêt à taux zéro par antiicipation.

Cordialement,
 
merci Aristide. Oui c'est vrai qu'il n'y a pas forcément d'intérêt (dans les 2 sens du terme lol) si ce n'est celui d'être débarrassé d'un fil à la patte et de solder tous ses crédits, histoire de vivre tranquillement sans rien payer tous les mois.
 
Bonjour,

Oui, c'est un choix.

Cependant je vous suggérerais la procédure suivante.

Si vous voulez rembourser par anticipation c'est que vous disposez du capital necéssaire sur un produit d'épargne.

Donc plutôt que de vous désaisir de cette épargne en une seule fois, vous mettez en place un virement de ce support vers le compte où sont pélevées les échéances du PTZ et vous "l'oubliez"; il va s'amortir tout seul progressivement
Cette épargne va certes diminuer au rytme des amortissements PTZ mais son solde dégressif continuera à vous rapporter =/= 2% par exemple si il est sur un livret A.

Voilà pour l'aspect financier.

Mais il y a un autre aspect que je désigne par "prévoyance/sécurité" et que je vous invite à voir ci-dessous; en particulier la seconde partie.

Financer un investissement avec un crédit ou bien avec son épargne ? (1ère partie)

https://blog.cbanque.com/aristide/1...-credit-ou-bien-avec-son-epargne-1ere-partie/)

Financer un investissement avec un crédit ou bien avec son épargne ? (2è partie)

https://blog.cbanque.com/aristide/1...un-credit-ou-bien-avec-son-epargne-2e-partie/)

Cordialement,
 
Bonjour à tous,
Juste pour reprendre le thème du sujet original et le mettre à jour,quelles sont les banques qui ont ,à ce jour,la possibilité d'émettre des offres de prêt avec le ptz+?
A ma connaissance,Le CIC et le crédit foncier sont ok.
 
Le LCL ne peut pas emettre d'offre de prêt avant le 10 février,la caisse d'epargne ile de france semble être dans l'incapacité de traiter les dossiers avec ptz+ pour l'instant...donc pas toutes
 
suite à RDV au Crédit Agricole, la conseillère m'a parlé d'une "promo" du groupe : 50% de PTZ+ plafonné à 10k€.
ça dit quelque chose à quelqu'un ?
 
Effectivement quelques caisses régionames ont lancé ce produit en janvier et il semble que celà doive s'étendre progressivement au niveau national, à voir ce que le CA proposera comme conditions sur le prêt principal à côté de cette "promo"
 
D'abord merci a cbanque.com, depuis septembre je potasse tout ce qui est crédit immobilier et vous avez clairement les meilleures informations et les plus récentes !

Pour le PTZ+, la banque postale est prête depuis le 3 janvier effectivement, la société générale m'a annoncé qu'ils étaient prêts depuis quelques jours.
Sauf que nous achetons en VEFA, et la banque postale nous oblige à débloquer le PTZ+ dès les premiers versements alors que je comptais plutôt le débloquer plus tard, afin de ne pas payer la mensualité PTZ+ + notre loyer actuel. De plus, la simulation associée à l'offre de prêt ne prend pas en compte que nous commençons à rembourser le PTZ+ plus d'un an avant la livraison du logement et le déblocage du prêt principal...
 
Retour
Haut