Prorogation et taux d'interet

ladelan

Membre
BONJOUR


J'ai contracté au pret de mon banquier un PEL pour une durée de 4 ans au taux de 4,5 %.Je vais atteindre le plafond de mon PEL dans tres peu de temps soit environ 60 000 euros et ce 1 ans avant la fin des 4 ans.

J'ai lu sur le forum qu'il etait possible de proroger son PEL jusqu'a 10 ans.

J'aurais souhaité savoir si dans ce cas particulier j'avais quand meme la possibilité de proroger mon pel au bout des 4 ans ?

Et surtout vais-je conserver mon taux à 4,5 % lors de la prorogation de mon PEL ou vais-je passer au taux pratiqué actuellement?

Par avance merci.

LADELAN
 
Le total des versements est limité à 61.200 €.
Je suppose qu'après cette limite le plan doit être gelé (impossibilité de faire des nouveaux versements) comme lorsqu'il atteint 10 ans.

Pour le taux, il passera à 3,27 % au lieu de 4,50 % si la prime d'état est au plafond de 1525 € ou si le plan est gelé.
 
Donc cela veut dire que quoi que je fasse si mon PEL est plein ou non lors de la prorogation de ce dernier le taux d'interets passera a 3,27 % ?
 
Non, la prorogation ne change rien aux conditions de taux.
C'est le fait de dépasser les plafonds qui va les modifier.

Savez-vous si vous avez atteint le plafond de prime ?
 
Non je ne sais pas, mais je suppose qu'en ayant atteint le plafond de mon pel en 2 ans et demi , lorsque je prorogerai mon pel au bout des 4 ans j'aurais atteind le plafond de la prime d'etat non ? et donc j'aurais un taux d'interet de 3,27% ?


En tout cas je te remercie fred pour la qualité et la rapidité de tes réponses.
 
Retour
Haut