proposition crédit foncier taux fixe ???

cécilou

Membre
:oops: bonjour, Pour la construction de notre maison en 2008 nous avions souscrit au credit foncier un pret taux revisable tendance j3 à 4.20% qui plus tard nous à été proposé a un plafonnement max de 6.50 % (que nousa vons accepté) nous nous sommes deja fait avoir une fois avec cet organisme sur notre pret revisable qui était soit disans un pret capé !! bref.... Aujourd'hui comme plusieurs d'netre vous je suppose, le CF nous propose de passer (sans aucun frais quelconque) de passer à un taux fixe bonifié de 5%.??!! nous pensons refuser car nousa vions le projet d'attendre 6 ans (echeance pret taux zéro)et voir pour un rachat eventuel en taux fixe. mais là qu'en pensez vous? est ce que nous devons accepter au final ou est ce que cela n'est pas avantageux pour nous (nous avons fait un credit sur 30 ans). je compte leur téléphoner des lundi et a cet effet j'aimerai avoir vos avis? vos réactions, que je puisse voir un max de chose avec eux.
 
bonjour,

j'ai également reçu leur proposition il y a peu. elle me laisse perplexe :
- ils me proposent un taux fixe à 4,9%
- ils m'avaient proposé il y a quelques mois d'enfin caper mon prêt à 5,75%
- compte tenu du niveau actuel extrêmement bas de l'Euribor 1an sur lequel je suis indexé, je suis à ce jour à 2,9% et vu son évolution sur les derniers mois, il n'est pas à la hausse

donc compte tenu de mon taux actuel et compte tenu du fait que la prochaine révision en 07/2010 ne sera pas non plus énorme, je suis quand même tenté de refuser... le risque n'est pas énorme, je ne peux pas dépasser les 5,75%

mais en effet, je me pose des questions :p vu les mésaventures qu'on peut lire de certaines personnes avec ce type de prêt, surtout en 2008 où l'Euribor avait crevé le plafond, ça fait réfléchir...

y aurait-il d'autres avis pour nous aider avec cécilou à y voir plus clair SVP ?
 
Bonjour,

J'ai souscrit un prêt immobilier en 2006 pour l'achat d'une maison auprès du CSF, en réalité le crédit foncier...J'en ai pris pour 30 ans (pas d'apport et à l'époque, peu de banques proposaient sur cette durée).

J'ai moi aussi reçu une proposition de passage de mon taux variable "capé" à un taux fixe avec des simulations :

Sommes restant dues : 158 123,03 €
Taux actuel : 2.10 %
Durée restant à courrir : 213 mois
Date anniversaire de mise en amortissement du prêt : 05/11/2010

SIMULATION DE PASSAGE A TAUX FIXE BONIFIE :
Taux de 4.6 % jusqu'à la fin du prêt
Durée restant à courrir : 287 mois
Coût total du crédit hors accessoires : 108 734,02 €
Coût total du crédit avec accessoires : 125 606,75 €

SIMULATION DE REVISION AU TAUX DE 2 %
Taux d'intérêt : 2 %
Durée restant à courrir : 211 mois
Coût total du crédit hors accessoires : 31 472,76 €
Coût total du crédit avec accessoires : 43 877,45 €

SIMULATION DE REVISION A LA HAUSSE AU TAUX DE 4 %
Taux d'intérêt : 4 %
Durée restant à courrir : 268 mois
Coût total du crédit hors accessoires : 86 681,35 €
Coût total du crédit avec accessoires : 102 437,07 €

SIMULATION DE REVISION A LA HAUSSE DU TAUX AU PLAFOND DE 6 %
Taux d'intérêt : 6 %
Durée restant à courrir : 393 mois
Coût total du crédit hors accessoires : 226 412,26 €
Coût total du crédit avec accessoires : 249 516,73 €

Bien sur, dans le courrir, on m'indique "je déclare que mes capacités financières me permettent d'assurer le remboursement des échéances du prêt telles qu'elles figurent dans le paragraphe intitulé simulation de passage à taux fixe bonifié".

Bref, c'est la nébuleuse totale, je ne sais vers qui me tourner pour avoir des réponses qui ne soient pas une arnaque (autant dire que je ne paux me tourner vers le CSf ou le crédit foncier).

Merci de votre aide !
 
Bonjour à tous , nous sommes mon mari et moi tres perplexe a propos de cette proposition, nous avons un pret a taux zer (6 ans) + pret principal chez credit foncier (tendance j3) pour nous sommes restan,t dues : 173.322 .00 euro taux actuel contracté en 2007 à 4.20% (taux revisable sur la durée) donc ma mensualité ne bouge pas.
date prochaine revision du taux : 06/11/2011
date anniversaire de mise amortissement du pret : 06/11/2010
durée resant à courire : 345 mois.

Si on passe a taux fixe donc 5% durée restant à courire : 413 mois.
Cout total hors accessoire : 203 802.43 euro
Cout total avec accessoires : 225 549.83 euro.
SIMULATION REVISION DE TAUX :
Taux de 3.60 % (1ere hypothèse)
taux : 3.60
durée restant à courire : 325 mois
cout total credit hors accessoires : 107 863.84 euro
cout total credit avec accessoires : 126 427.84 euro

Taux de 5.60% (2eme hypothèse)

taux : 5.60
durée restant à courire : 417 mois
cout total credit hors accessoires : 223 634.25 euro
cout total credit avec accessoires : 245 607.11 euro

taux plafond 6.50 % (3ème hypothèse)taux : 6.50
durée restant à courire : 417 mois
cout total credit hors accessoires : 275 987.06 euro
cout total credit avec accessoires : 297 962.92 euro

voilà leur propositions mais bon cela ne m'attire pas beaucoup. au final est ce que c'est réellement un bien pour nous ce passage a taux fixe, je sais qu'il est plus sécurisant qu'un taux variable mais dans le doute, je ne me lance jamais comme ça.
 
bonjour tout le monde,

on est tous dans le même bateau avec une visibilité quasi nulle.
je suis également dans la même situation que vous, à me poser ces questions .
j'ai commencé à faire un grand tour sur les forums sur ce sujet.
je suis sur du révisable à 3.6%avec modalité de l'euribor sur 1Y.
Car c'est sutrout cette derniere modalité comme tu le dis artem qui va jouer et donc agir aussi sur les 20% de la durée totale prévisionnelle je pense, n'étant pas un expert...
car avant le crack boursier, l'euribor était aux alentours de 4.8 à 5% alors qu'à ce jour il tourne autour des 1.2%!!!
j'ai envoyé des mails à des courtiers sur forum dont j'attends des réponses afin de m'éclairer également.
de plus, d'après le contexte actuel et à venir, il y a une donnée non négligeable à prendre en considération:
pendant la crise, les pays ont sauvé les grosses entreprises en leur injectant beaucoup d'argent; d'après certains analystes dont le prix nobel de l'économie actuel, l'effet boomerang va se prononcer à la rentrée 2010 car les pays vont se retrouver avec les caisses vides pour financer leur propre situation dont on commence à voir les effets.
La Grece commence à couler suivi de l'Espagne, le Portugal, l'Italie et suivra l'Angleterre et LA FRANCE!!!.......comparant la situation à l'Argentine.
Paradoxalement, les banques annoncent des chiffres hallucinants pour leurs traders!!!
Alors l'arbre qui cache la forêt, faut il y croire?
Donc j'aurais tendance à faire comme artem mais à attendre encore une ou deux précisions surtout qu'en passant au taux fixe bonifié, je perds plus d'un point avec qqs mois en pénalité.
Attendons qqs précisions avant date limite au 11.03.2010!!!
 
Bonjour labede, je suis dans un cas similaire à vous.

Nous avons contracté un crédit à taux variable fin 2002.
PAS Tendance J3 2001 3 Ph Securisé

A ce jour il nous avons un restant du de 85000 euros, jusqu'en 2033 !!!!! taux révisable à 5.70% prochaine révision le 06/06/2010.

Nous avons reçu une offre de passage à un taux fixe Bonifié de 5.20% sur une durée de 256 mois, en faisant un simple calcul,( additions des mensualités sur 256 mois) cela fait en plus des 85000 que je dois à ce jour, environ 70000 euros de ma poche pour passer à ce taux fixe...!!!!!

Je ne sais pas quoi faire.

Si vous pouvez me donner vos témoignages.
 
Bonjour,

J'ai posté dans un autre forum de ce site et on m'a fait exactement la même proposition qu' à Cécilou. J'ai fini par signer hier pour le taux fixe à 5% bonifié car j'ai trop peur de l'avenir.

Je vous tiens au courant de l'avenant que je vais recevoir.
 
bonjour tout le monde

je suis actuellement avec un conseiller/courtier par mail qui m'indique que chaque cas est unique mais la finalité est tjrs la même.
LES PROPOSITIONS DONNEES NE SONT QU'UNE PURE FUMISTERIE.
J'attends de plus amples informations en début de semaine pour m'orienter mais mes choix je pense vont se porter sur la renégociation de mon prêt avec d'autres banques mais si qqs pénalités se greffent sachant qu'aujourd'hui par exemple se négocie autour des 4%00 sur 25 ANS alors que les propositions du foncier sont une bonne b....e!!!!
Sachant également que nous avons une petite sécurité sur le fait que l'euribor est très bas actuellement ,ce qui nous laisse une marge de réflexion.
D'autre part ,j'ai vu sur un site d' une banque que l'avenant au contrat entraine l'annulation de l'anciennete du contrat ce qui rallonge à nouveau la durée pour la renégociation du contrat révisable en fixe(pénalités des 3%) pour ceux qui souhaitent rester en révisable.
Pour finir, je ne comprends pas que par l'AFFUB ou le COLLECTIF-ACTION, on se réjouit de cette soit-disante heureuse finalité alors qu'elle n'est qu'un petit pas dans cette arnaque en restant poli.
J'aurai du faire énarque, détourné 500 MILLIONS D'EUROS et faire 6 mois avec sursis!!!!! au lieu d'être une vache à lait!!
Dans l'attente...
 
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle venue et je cherchais des infos sur le crédit foncier et taux révisable.
J'ai reçu la semaine dernière une proposition afin de changer mon prêt.
J'ai un emprunt à tx 0% et un autre emprunt.
J'avais 4 solutions;
1/ soit un tx de 2.6% OR le cf ne fait aucune offre pas dans cet voie car pas intéressant pour eux.
2/ soit un tx de 5.75% trop cher car on rembourse jusqu'en 2030 soit + de 100 euros que ce que je paie maintenant 648.35 par mois.
3/ un tx de 4.5% je paierais jusqu'en 2029 en fonction de si on peut suivre??
4/ le dernier est un tx de 4.3% de ce jour jusqu'à la fin de mon emprunt.
Si je prends cette solution mon tx ne bougera pas et je paierais toujours la même chose chaque mois.

J'ai discuter avec quelqu'un de la Société Général qui m'a dit de signer tout de suite car je n'aurais pas mieux. Eux ils sont à 4.15 et actuellement le marché est de 3.15??

Je pense que je vais signer.

Plus d'info me contacter
 
Retour
Haut