projet Immo - prêt relais

boule

Nouveau membre
Bonjour, J'envisage d'acquérir un bien immobilier en province pour ma retraite par vente aux enchère en immo interactif.
La mise à prix et à 500 k€ ; le max que nous sommes prêts à enchérir est de 650 k€
On achète ce bien en indivision. On doit donc se baser sur une fourchette haute à 650 k€ + frais de notaire 700 k€
Mon compagnon finance 310 k€ sans prêt ; moi je finance le reste
Je possède 200 k€ d'épargne disponible. Je dois donc trouver un financement de 192 k€
Ma banque (BP) me prêterait 150 k€ sur 15 ans mais pas au delà (j'ai 60 ans).
Je me pose la question du prêt relais.. ma résidence principale actuelle (que j'ai l'intention de vendre après l'achat) dont je suis l'unique propriétaire est évaluée à 350 k€ (plus de crédit). Mais dans ce cas ma banque me demande que mon compagnon soit caution solidaire et cela est inenvisageable car il est de profession indépendante et c'est compliqué.
Je dispose également d'un bien mis en location (sans crédit) qui est loué et que j'ai l'intention de garder (évalué à 180k€).
Pour moi cela me semblait facile et je pensais avoir un dossier assez solide mais finalement cela semble assez compliqué à mettre en place...
Dans l'immédiat je vais avoir besoin d'un montage financier solide à remettre au notaire pour valider notre inscription à cette vente.
Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.
Merci à l'avance de vos conseils.
 
Bonjour,
M'est avis que d'obtenir un prêt relais de 192 k€ sur un bien immobilier de 350 k€ ne relève pas de la gageure...En ce cas, une garantie sur l'immeuble, objet du relais, doit vous permettre d'éviter qu'une seconde soit prise sur le nouvel immeuble...Attention, toutefois, à ne pas perdre de vue le fait qu'il sera impossible de se rétracter...La vente, rapide, du premier immeuble est inexorable...
 
Retour
Haut