Produit financier type obligation éligible PEA ?

sp94

Membre
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe des produits financiers elligibles PEA qui répliquent environ le mécanisme des obligations :
- capital "presque" garanti
- taux rendement fixe (mais faible)
?

Auriez-vous un produit de type en particulier à recommander ?
 
Bonsoir,

Personnellement je ne le sais pas, du coup =>

Petite recherche de votre meilleur ami Google avec cette requête :
"obligation éligible PEA"

Oh miracle ! Premier lien de la recherche :

"Il n'existe qu'un seul ETF obligataire éligible au PEA : le Lyxor PEA Oblig Euro UCITS ETF. Lancé en 2019, il s'agit d'un tracker capitalisant qui suit l'indice MTS Mid Price InvG Ex-CNO Etrix All Maturity (EUR), soit les emprunts d'Etat les plus liquides de la zone euro"

Après vous faites un petit "copier-coller" du nom de cet ETF et vous allez voir sur le site de Lyxor.... et voilà !

Si j'ai réussi à le faire alors je ne doute pas que vous pouvez le faire également... ;)

D'un Z qui veut dire zozo... (spéciale dédicace pour Jeune Padawan)
 
Bonsoir,

Personnellement je ne le sais pas, du coup =>

Petite recherche de votre meilleur ami Google avec cette requête :
"obligation éligible PEA"

Oh miracle ! Premier lien de la recherche :

"Il n'existe qu'un seul ETF obligataire éligible au PEA : le Lyxor PEA Oblig Euro UCITS ETF. Lancé en 2019, il s'agit d'un tracker capitalisant qui suit l'indice MTS Mid Price InvG Ex-CNO Etrix All Maturity (EUR), soit les emprunts d'Etat les plus liquides de la zone euro"

Après vous faites un petit "copier-coller" du nom de cet ETF et vous allez voir sur le site de Lyxor.... et voilà !

Si j'ai réussi à le faire alors je ne doute pas que vous pouvez le faire également... ;)

D'un Z qui veut dire zozo... (spéciale dédicace pour Jeune Padawan)
J'avais déjà trouvé ce produit sur Google mais, vu l'historique des cours de ce produit, il ne répond pas du tout à mon critère [capital "presque" garanti], ni à mon critère [aux rendement fixe (mais faible)].

D'où ma question initiale

1684172565818.png
 
D'un Z qui veut dire zozo... (spéciale dédicace pour Jeune Padawan)
Il y a quelques années j'aurais mis le Z en avatar mais l'Histoire en a transformé la signification. J'ai pensé à Shaun le mouton.
J'avais déjà trouvé ce produit sur Google mais, vu l'historique des cours de ce produit, il ne répond pas du tout à mon critère [capital "presque" garanti], ni à mon critère [aux rendement fixe (mais faible)].

D'où ma question initiale
PEA -> actions ou fond composé d'actions.

De ce principe certains gestionnaires proposent des ETF/fonds répliquant autre chose mais en faisant un pirouette réglementaire via les produits synthétiques et les contrats de swap.

Ces gestionnaires sont peu nombreux et franco-français. Donc ils faut regarder chez eux.

Vous recherchez un actif de type obligataire, malheureusement les obligations ne sont pas éligibles PEA. Il reste les fonds obligataires mais leur fonctionnement est différent puisque les obligations sont valorisées au marché.

Il faudra donc choisir entre produit non éligible PEA mais qui répond à vos 2 demandes ou bien un produit éligible PEA qui ne répond pas à 1 de vos attentes.

Je pense aux fonds monétaires : c'est "relativement" sûr mais leur taux sont variables (en hausse actuellement) et liés aux décisions de la BCE.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Bonjour,

Vu ce que tu decris moi je pencherais plutot pour du monetaire, sur Pea c'est pas le but a priori mais c'est possible puisque je viens de le faire...

Capital presque garanti, visibilité en fonction des taux de la BCE (donc a la hausse encore un peu)... Frais limités. Parfait de mon point de vue pour placer à 2 ou 3% an ses liquidités du PEA en attendant une periode plus propice...

Chez bourso j'ai trouvé ca AXA PEA REGULARITE C FR0000447039, mais y en a d autre, il faut surtout etre vigilant avec les frais de ton courtier...

Cordialement

Yvon
 
Retour
Haut