Problème Transfert PEA

DiesIrae

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens ici vous parler de ma situation sur mon transfert de PEA.
Je suis actuellement titulaire d'un PEA chez Saxo Banque depuis janvier 2020.
27/03/2021 :
Je souhaite transférer mon PEA chez Boursorama et j'ai initié cette demande.
A partir de là, aucune nouvelle à part des mails m'informant que Boursorama faisait une nouvelle relance.
12/04/2021 :
Première relance de Boursorama
27/04/2021 :
Deuxième relance de Boursorama
12/05/2021 :
Troisième relance de Boursorama
23/05/2021 :
Commençant à m'inquiéter, je contacte Saxo Banque qui me répond qu'ils n'ont reçu aucune demande de transfert de PEA et me communique leur adresse postale. Je demande par ailleurs à recevoir mon bordereau d'information pour pouvoir le transmettre moi même à Boursorama. Ils répondent qu'ils ne donnent pas le bordereau d'informations au client : soit. Je communique l'information à Boursorama qui me répond qu'ils ont pourtant envoyé les demandes.
15/07/2021 :
Je rappelle Boursorama, et leur communique l'adresse donnée par Saxo Banque le 15/07/2021. On me répond que j'aurais un mail pour une quatrième relance au plus vite.
11/08/2021 :
Toujours aucune nouvelle, pas de mail de relance : j'appelle Boursorama qui me répond qu'ils ont envoyé une relance le 15/07/2021 avec l'adresse fournie par Saxo Banque. Je demande à avoir une copie de la demande envoyée et demande si ils peuvent envoyer la demande en recommandé. J'appelle Saxo Banque juste après qui me répond n'avoir eu aucune demande de transfert de PEA.
Je reçois le mail avec la copie de la demande et la tout s'éclaire : l'adresse ou Boursorama a envoyé la première demande et les trois relances et l'adresse de Binck et non de Saxo Banque. Cela étant cela n'explique pas la relance envoyée le 15/07/2021 à la bonne adresse de Saxo et le fait que celle ci me dit n'avoir rien reçu.

Le résultat étant que pour une demande de transfert de PEA initiée le 27/03/2021, nous sommes le 12/08/2021 et rien n'a bougé alors que mon PEA ne comporte qu'une seule ligne. De plus une demande de transfert étant en cours je n'ai donc pas pu investir depuis le 27/03/2021.

Mes questions sont :
- Que faire pour que Boursorama réussisse à envoyer ma demande à Saxo Banque ?
- Ayant perdu les jours du 27/03/2021 au 15/07/2021 environ deux mois et demi à cause d'une erreur d'adresse de la part de Boursorama que puis je demander en compensation si jamais ma demande de transfert réussit ?
- L'AMF peut elle faire quelque chose pour moi ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous passerez à lire mon post et de vos réponses.
 
Le mieux est de couper la ligne, transférer votre cash (faire un rachat), fermer votre PEA et ouvrir un nouveau.
Bon courage.
 
Le mieux est de couper la ligne, transférer votre cash (faire un rachat), fermer votre PEA et ouvrir un nouveau.
Bon courage.
Je ne ferai pas cela surtout si le PEA arrive à 5 ans d’ancienneté ou pas loin. Ne rien lâcher, il faut continuer à harceler Saxo Banque et Boursorama mais pour ce dernier les choses devraient être faites car ce sont eux qu8 vont recevoir les fonds alors ils vont jouer le jeu.
Pour ma part j’ai relancé ma banque assez fréquemment et il m’a fallu 2 mois et demi pour que se fasse le transfert. En cours de transfert de ma Madelin vers PERin et Generali a du mal à lâcher les fonds chez Aviva car après les avoir menacé de supprimer les AV que j’avais chez eux et bien ils ont enfin envoyé un courrier le 21 juillet en me disant que j’avais 15 jours pour me rétracter. Le délai étant passé ils me disent maintenant de bien faire attention à cet ancien Madelin et de voir les avantages que j’ai et ils me laissent encore 20 jours pour me rétracter, à ce régime là on arrive à la fin de l’année😤. J’ai dit à mon courtier que si je n’avais pas le transfert sous une semaine que j’allais retirer toutes mes billes que j’ai chez eux et la somme n’est pas petite et bien supérieure à ce que j’ai sur mon Madelin. A eux de voir maintenant.
 
Dernière modification:
Je ne ferai pas cela surtout si le PEA arrive à 5 ans d’ancienneté ou pas loin
Ouvert Janvier 2020 on perd 1 an et 8 mois d'ancienneté. C'est peut être mieux que d'être bloqué indéfiniment cela dit :/

Edit: Finalement Janvier 2020 n'est peut-être pas la date d'ouverture ... pas précisée.
 
Ouvert Janvier 2020 on perd 1 an et 8 mois d'ancienneté. C'est peut être mieux que d'être bloqué indéfiniment cela dit :/

Edit: Finalement Janvier 2020 n'est peut-être pas la date d'ouverture ... pas précisée.
A( oui je n’avais pas fait attention à la date donc oui pourquoi pas retirer ses billes et en ouvrir un autre
 
Bonjour,
- Ayant perdu les jours du 27/03/2021 au 15/07/2021 environ deux mois et demi à cause d'une erreur d'adresse de la part de Boursorama que puis je demander en compensation si jamais ma demande de transfert réussit ?
Pas grand chose.
L'AMF peut elle faire quelque chose pour moi ?
Oui mais après avoir effectué une réclamation écrite en bonne et du forme (LRAR) auprès de la banque et attendu 2 mois.
Détails de la procédure : https://www.amf-france.org/fr/espac...s/placements-comment-adresser-une-reclamation

Guide pour savoir si vous avez respecter la procédure : https://www.amf-france.org/fr/le-me...de-demploi/dans-quels-cas-saisir-le-mediateur

Formulaire de demande de médiation de l'AMF : https://www.amf-france.org/fr/le-me.../vous-voulez-deposer-une-demande-de-mediation
 
Pourquoi ne pas faire intervenir les méditeurs de ces divers organismes, il doivent avoir des dizaines de dossiers identiques, qui doivent du coup être les seuls qui avancent?
 
Accessoirement une carte de voeux à l'ACPR, qui a un role de protection des clients des banques et des assurances, et qui sait donner des coups de semonces même s'il n’est pas censé vous dire ce qu'il fait.
Je l'ai fait une fois, et on est devenu très gentil, après.
 
Accessoirement une carte de voeux à l'ACPR, qui a un role de protection des clients des banques et des assurances, et qui sait donner des coups de semonces même s'il n’est pas censé vous dire ce qu'il fait.
L'ACPR ne pourra rien dans le cadre d'un transfert de PEA, c'est le boulot de l'AMF en dernier recours.
Je l'ai fait une fois, et on est devenu très gentil, après.
Avez vous eu un cadeau ou une coupe de champagne ?:LOL:
 
Pourquoi de l'AMF 'en dernier recours'?
L'ACPR est bien tenu d'assurer la protection des clients des banques?

Non, pas de champagne et je n'en n'auras pas voulu, mais tout ce qui état impossible est devenu possible, il s'agissait d'une assurance.
 
Retour
Haut