Bonjour à tous,
Je viens ici vous parler de ma situation sur mon transfert de PEA.
Je suis actuellement titulaire d'un PEA chez Saxo Banque depuis janvier 2020.
27/03/2021 :
Je souhaite transférer mon PEA chez Boursorama et j'ai initié cette demande.
A partir de là, aucune nouvelle à part des mails m'informant que Boursorama faisait une nouvelle relance.
12/04/2021 :
Première relance de Boursorama
27/04/2021 :
Deuxième relance de Boursorama
12/05/2021 :
Troisième relance de Boursorama
23/05/2021 :
Commençant à m'inquiéter, je contacte Saxo Banque qui me répond qu'ils n'ont reçu aucune demande de transfert de PEA et me communique leur adresse postale. Je demande par ailleurs à recevoir mon bordereau d'information pour pouvoir le transmettre moi même à Boursorama. Ils répondent qu'ils ne donnent pas le bordereau d'informations au client : soit. Je communique l'information à Boursorama qui me répond qu'ils ont pourtant envoyé les demandes.
15/07/2021 :
Je rappelle Boursorama, et leur communique l'adresse donnée par Saxo Banque le 15/07/2021. On me répond que j'aurais un mail pour une quatrième relance au plus vite.
11/08/2021 :
Toujours aucune nouvelle, pas de mail de relance : j'appelle Boursorama qui me répond qu'ils ont envoyé une relance le 15/07/2021 avec l'adresse fournie par Saxo Banque. Je demande à avoir une copie de la demande envoyée et demande si ils peuvent envoyer la demande en recommandé. J'appelle Saxo Banque juste après qui me répond n'avoir eu aucune demande de transfert de PEA.
Je reçois le mail avec la copie de la demande et la tout s'éclaire : l'adresse ou Boursorama a envoyé la première demande et les trois relances et l'adresse de Binck et non de Saxo Banque. Cela étant cela n'explique pas la relance envoyée le 15/07/2021 à la bonne adresse de Saxo et le fait que celle ci me dit n'avoir rien reçu.
Le résultat étant que pour une demande de transfert de PEA initiée le 27/03/2021, nous sommes le 12/08/2021 et rien n'a bougé alors que mon PEA ne comporte qu'une seule ligne. De plus une demande de transfert étant en cours je n'ai donc pas pu investir depuis le 27/03/2021.
Mes questions sont :
- Que faire pour que Boursorama réussisse à envoyer ma demande à Saxo Banque ?
- Ayant perdu les jours du 27/03/2021 au 15/07/2021 environ deux mois et demi à cause d'une erreur d'adresse de la part de Boursorama que puis je demander en compensation si jamais ma demande de transfert réussit ?
- L'AMF peut elle faire quelque chose pour moi ?
Je vous remercie d'avance du temps que vous passerez à lire mon post et de vos réponses.
Je viens ici vous parler de ma situation sur mon transfert de PEA.
Je suis actuellement titulaire d'un PEA chez Saxo Banque depuis janvier 2020.
27/03/2021 :
Je souhaite transférer mon PEA chez Boursorama et j'ai initié cette demande.
A partir de là, aucune nouvelle à part des mails m'informant que Boursorama faisait une nouvelle relance.
12/04/2021 :
Première relance de Boursorama
27/04/2021 :
Deuxième relance de Boursorama
12/05/2021 :
Troisième relance de Boursorama
23/05/2021 :
Commençant à m'inquiéter, je contacte Saxo Banque qui me répond qu'ils n'ont reçu aucune demande de transfert de PEA et me communique leur adresse postale. Je demande par ailleurs à recevoir mon bordereau d'information pour pouvoir le transmettre moi même à Boursorama. Ils répondent qu'ils ne donnent pas le bordereau d'informations au client : soit. Je communique l'information à Boursorama qui me répond qu'ils ont pourtant envoyé les demandes.
15/07/2021 :
Je rappelle Boursorama, et leur communique l'adresse donnée par Saxo Banque le 15/07/2021. On me répond que j'aurais un mail pour une quatrième relance au plus vite.
11/08/2021 :
Toujours aucune nouvelle, pas de mail de relance : j'appelle Boursorama qui me répond qu'ils ont envoyé une relance le 15/07/2021 avec l'adresse fournie par Saxo Banque. Je demande à avoir une copie de la demande envoyée et demande si ils peuvent envoyer la demande en recommandé. J'appelle Saxo Banque juste après qui me répond n'avoir eu aucune demande de transfert de PEA.
Je reçois le mail avec la copie de la demande et la tout s'éclaire : l'adresse ou Boursorama a envoyé la première demande et les trois relances et l'adresse de Binck et non de Saxo Banque. Cela étant cela n'explique pas la relance envoyée le 15/07/2021 à la bonne adresse de Saxo et le fait que celle ci me dit n'avoir rien reçu.
Le résultat étant que pour une demande de transfert de PEA initiée le 27/03/2021, nous sommes le 12/08/2021 et rien n'a bougé alors que mon PEA ne comporte qu'une seule ligne. De plus une demande de transfert étant en cours je n'ai donc pas pu investir depuis le 27/03/2021.
Mes questions sont :
- Que faire pour que Boursorama réussisse à envoyer ma demande à Saxo Banque ?
- Ayant perdu les jours du 27/03/2021 au 15/07/2021 environ deux mois et demi à cause d'une erreur d'adresse de la part de Boursorama que puis je demander en compensation si jamais ma demande de transfert réussit ?
- L'AMF peut elle faire quelque chose pour moi ?
Je vous remercie d'avance du temps que vous passerez à lire mon post et de vos réponses.