De nouveau merci à tous pour votre participation.
Concernant la solution médiateur, il est inconcevable d'attendre 3 mois. C'est de l'argent qui doit pouvoir être obtenu à tout moment. Si c'est pour attendre 3 mois il y a préjudice pour mon père, ce préjudice devra être réparé.
Dans le même esprit, pourquoi faire en 2 temps alors que le besoin est immédiat. Ce n'est pas comme si cette opération était périlleuse. Mon père a un patrimoine de plus de 2 millions mais il n'a aucune liquidité et en a besoin. Il avait mis cet argent en assurance vie à cette fin... et aujourd'hui il devrait attendre 3 mois les 80 000 € concernés? Ou bien le récupérer par petites doses? Il a tant travaillé pour avoir cette sécurité et maintenant la Banque Postale Angers Doutre multiplie les médiocrité en tout genre? Un SCANDALE.
J'ai en effet remarqué sur les forums que c'était le plus souvent la BP qui est concernée par ce type d'embrouilles.
Lorsque je parle de refus Noir sur Blanc, c'est un refus écrit et signé du directeur de l'agence, M. Maurice XXXXX. Mon père avait fait une demande écrite, avec copie de pièce d'identité et RIB du compte à créditer (sans LRAR mais M. XXXXX en a accusé réception par écrit). Le prétexte de M. XXXXX c'est qu'il n'aurait pas eu le temps de nous informer des conséquences fiscales!!! Les conséquences fiscales, c'est un prélèvement forfaitaire de 7,5% sur les intérêts, soit environ 1000 €.
La direction de l'établissement, c'est lui, M. XXXXXXX. Je vais chercher qui est sa hiérarchie et probablement passer quelques coups de fils dans ce sens.
Rémois, merci pour cet axe de recherche que je vais conduire immédiatement, c'est une excellente suggestion : Passer au delà de la Banque Postale, l'assureur concerné est en effet CNP Assurances. Je vais dire à mon père de leur adresser une LRAR dès lundi.
Mais comment M. XXXXX peut-il justifier qu'il ne veut recevoir mon père que s'il est seul? (le mot SEUL est même souligné sur son courrier !!!). Pourtant nous avons été fort loin, j'ai un mandat écrit de tous mes 3 frères et de ma soeur, avec copie de leur pièce d'identité respective leu disant qu'il sont au courant de cette opération de liquidation d'assurance vie, qu'il sont d'accord (même si ils n'on juridiquement pas à être d'accord) et qu'ils me délèguent l'accompagnement de mon père dans le cadre de ces démarches. C'est pourquoi je pense que M. XXXXXX a des intérêts personnels à ce que l'assurance vie ne soit pas liquidée et que il veut voir mon père en tête à tête pour le manipuler, du fait de la fragilité due à son âge.
Il est pour moi important de protéger ma famille et mes parents en particulier, comme eux ont su le faire lorsque nous étions petits. Ce monsieur XXXXXX a dépassé les bornes et abuser de la faiblesse d'octogénaires ne me semble pas un comportement normal pour un cadre bancaire, ni pour la Banque Postale. Il est même possible que dans un bel élan de mauvaise foi, ce seront nos interlocuteurs bancaires qui viendront dire qu'ils protègent mon père en l'empêchant de liquider ses 80 000 € d'assurance... sachant qu'il en a 450 000 € par ailleurs...
Désolé pour cette impudeur en vous dévoilant les chiffres, mais ils permettent de prévenir des réflexions sans objet.