Problème rachat AV banque postale

bastille

Membre
Nous non plus on ne sait plus quoi faire... Mon papa est âgé, il souhaite liquider une assurance vie de la Banque Postale à Angers Doutre et le directeur profite de sa faiblesse pour ne pas faire cette liquidation. Il ne veut même pas que j'accompagne mon père alors que, ancien directeur financiers de groupes internationaux et actuellement chef d'entreprise, cette action est de mon rôle et de mes compétences. Une plainte pour tentative d'abus de faiblesse va être déposée contre la Banque postale et contre le directeur de cette agence. A quoi bon placer des fonds à cette banque!!!
 
Mon papa est âgé, il souhaite liquider une assurance vie de la Banque Postale

en même temps liquider une AV d'une personne très âgée n'est peut être pas la meilleure des choses à faire ...tout dépend du contexte patrimonial ...
 
en même temps liquider une AV d'une personne très âgée n'est peut être pas la meilleure des choses à faire ...tout dépend du contexte patrimonial ...
effectivement, une banque pourrait facilement être poursuivi pour défaut de conseil, en acceptant un rachat sans prévenir des conséquences pour le patrimoine ;
de là à bloquer la demande....
 
Une plainte pour tentative d'abus de faiblesse va être déposée contre la Banque postale et contre le directeur de cette agence. A quoi bon placer des fonds à cette banque!!!

Avant la plainte, avez-vous essayer le service clientèle ou le médiateur ?
 
Merci pour votre réponse. Dans le cas présent mon a père à un patrimoine supérieur à deux millions mais il a besoin de liquidités (80 000 €). Quant au défaut de conseil, sachant que l'agence de la Banque Postale et la personne concernée n'est pas en charge de la gestion du patrimoine familial, il n'a pas grand chose à faire; Hormis rappeler le taux de prélèvement forfaitaire de 7,5% sur les assurances vies de plus de 8 ans... bref une histoire de 1000 €.
Je pense plutôt que ce monsieur est en train de courir après des primes et prend les personnes âgées pour victime. Sinon pourquoi refuserait-il même que mon père, 88 ans, soit accompagné???

Bien cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Merci pour cette réponse, certainement celle de la sagesse. Cette histoire dure depuis plusieurs semaines, je me dois de protéger mon père et au bout d'un moment ma patience a des limites. Je joindrai donc le service clientèle en espérant tomber sur une "vraie" personne, à réaction humaine, et non une personne en charge de débiter le jeu de question - réponse qu'elle a dû apprendre par coeur.
Il est probable que le responsable de cette agence de la Banque Postale, cherche à obtenir une quelconque prime en fonction des encours dans ses comptes. N'est-il pas scandaleux qu'il REFUSE, noir sur blanc, que mon père âgé de 88 ans vienne accompagné?
La plainte sera donc déposée. Elle sera retirée si enfin la demande que mon père a formulée aboutit sous huitaine.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Nous non plus on ne sait plus quoi faire... Mon papa est âgé, il souhaite liquider une assurance vie de la Banque Postale à Angers Doutre et le directeur profite de sa faiblesse pour ne pas faire cette liquidation.

Votre père a-t-il fait une demande de rachat total par LRAR avec toutes les pièces nécessaires ?

Cdlt.
 
Merci pour cette réponse, certainement celle de la sagesse. Cette histoire dure depuis plusieurs semaines, je me dois de protéger mon père et au bout d'un moment ma patience a des limites. Je joindrai donc le service clientèle en espérant tomber sur une "vraie" personne, à réaction humaine, et non une personne en charge de débiter le jeu de question - réponse qu'elle a dû apprendre par coeur.

Une fois saisi, le médiateur a trois mois pour rendre son avis. Mais avant, il faut avoir déjà fait certaines démarches :

Le médiateur bancaire
 
Bonjour,
Votre père a-t-il fait une demande de rachat total par LRAR avec toutes les pièces nécessaires ?
Cdlt.
Perso, et avant d'envisager un rachat TOTAL (généralement plus long à dénouer), je préconise souvent de procéder d'abord à un rachat partiel consistant, ne laissant dans le contrat qu'un solde relativement modique ; ensuite, si difficulté il y a pour procéder à un rachat total, cela ne porte plus que sur un montant résiduel ....

Reste à savoir si la banque adoptera une attitude semblable en cas de fort rachat partiel ...
 
Il est probable que le responsable de cette agence de la Banque Postale, cherche à obtenir une quelconque prime en fonction des encours dans ses comptes.
Peut-être, mais il s'agit d'un argument interne à la banque, et qui ne me semble pas recevable !

N'est-il pas scandaleux qu'il REFUSE, noir sur blanc, que mon père âgé de 88 ans vienne accompagné?
La plainte sera donc déposée. Elle sera retirée si enfin la demande que mon père a formulée aboutit sous huitaine.
Lorsque vous parlez de REFUS Noir sur Blanc, s'agit-il d'un refus verbal lors d'un ou plusieurs contacts ou entretiens, ou bien en existe-t-il une trace sous forme écrite ?

La direction de l'établissement a-t-elle été saisie de ce litige ?
 
Retour
Haut