Probleme pour négocier si surprime de l'assurance?

wzen74

Nouveau membre
Bonjour à tous

Cela fait 2 jours que j'ai pris connaissance de ce site. Merci aux personnes qui fournissent beaucoup d'informations très pratiques afin de négocier au mieux un pret immobilier.:)

Mon amie et moi sommes à la recherche d'une maison dans l'ancien , le projet est d'environ 190000€ (notre taux d'endettement sera supérieur à 33%, plutot 36% ou 37% :eek: mais nous sommes bien conscient de ce que nous faisons et avons fait des projections de notre reste à vivre qui sera suffisant dans l'avenir, nous avons déjà fait une simultation à LBP et cela n'avait pas l'air de les déranger )

Mon souci est que nous avons un fort risque d'avoir une surprime pour le taux d'assurance :mad:, ce qui nous obligerait surement à faire appel à une délégation d'assurance. Nous ne sommes pas du tout dans le cas extreme d'une maladie grave type cancer ou autre mais mon amie a subi plusieurs opérations ces dernières années (aucune avec un risque aggravé de santé). Et depuis que l'on a mis la main sur un exemple de questionnaire médical sur internet, nous sommes persuadés que nous allons être pénalisés. Sans compter le temps d'étude du dossier car il faut fournir les documents sur les opérations et autre arrêts maladie...

J'ai bien pris note des possibilités de négocier au mieux notre pret (prets emboités et lissés car PTZ et pret 1% possible) mais je me demande si, à partir du moment où l'on aura obtenu une "bonne" proposition et qu'il y aura le controle médical, est ce que la surprime qui sera(it) appliquée va rendre caduque la proposition dans son entier?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.
 
Bonjour,

non la surprime ne rendra pas caduque l'offre de prêt SAUF si elle est très importante et qu'elle fait exploser votre taux d'endettement.
Mais n'hésitez pas à interroger plusieurs assurances car elles n'ont pas du tout les mêmes critères, les unes appliquent des surprimes (+ ou - importante) les autres des exclusions sans surprime. C'est vrai que les dossiers sont très "lourd" à monter, mais vous en montez un et vous photocopiez tout pour les autres. (ils demandent tous les mêmes documents ou presque).

Bon journée.
REG
 
Retour
Haut