Problème pour négocier mon pret

BsT

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite obtenir un prêt sur 25 ans et après rendez vous dans 3 banques de mon quartier j'ai obtenu 3 fois le même prêt (taux 4.35%). Le cout total des prets se situant dans la même fourchette (~ 3000 €) à cause de l'assurance.

Je ne peux donc pas mettre les banques en concurrence ...

de plus je ne comprend pas trop puisque mon endettement sera inférieur à 28 %, j'ai un apport d'environ 15%, enfin selon nos prévisions (après retrait pret, impôts, assurance, transports, téléphone etc...) il nous reste 1500-2000 € par mois. je pensais avoir un dossier correct , pour au moins avoir 4.25 % (taux moyen pour 25 ans annoncés sur M6 dimanche dernier)

Bien cordialement
Stéphane
 
Bonjour,

Je souhaite obtenir un prêt sur 25 ans et après rendez vous dans 3 banques de mon quartier j'ai obtenu 3 fois le même prêt (taux 4.35%). Le cout total des prets se situant dans la même fourchette (~ 3000 €) à cause de l'assurance.

Je ne peux donc pas mettre les banques en concurrence ...

de plus je ne comprend pas trop puisque mon endettement sera inférieur à 28 %, j'ai un apport d'environ 15%, enfin selon nos prévisions (après retrait pret, impôts, assurance, transports, téléphone etc...) il nous reste 1500-2000 € par mois. je pensais avoir un dossier correct , pour au moins avoir 4.25 % (taux moyen pour 25 ans annoncés sur M6 dimanche dernier)

Bien cordialement
Stéphane

Sur Capital ? L'émission selon laquelle les jeunes diplômés d'écoles de commerce démarrent à 45k et sont à 60k en 3 ans ???
Plus sérieusement, si vous regardez sur empruntis, vous vous apercevrez que le taux moyen ("taux du marché" dans leur jargon) sur 25 ans est de 4,45%.

Avec votre dossier, vous devriez cependant pouvoir avoir mieux que le taux moyen, sans pour autant truster les taux les plus bas puisque vous avez par exemple un apport inférieur à 20% (qui est un critère pour de nombreuses banques).

Pour faire baisser un peu le taux, proposez à votre banquier d'ouvrir un livret A/livret de développement durable chez lui et de prendre votre assurance habitation chez lui. Il sera content, il pourra avoir sa petite commission dessus, ça l'incitera à se battre pour faire passer votre dossier à 4,25% et ça ne vous coûtera pas très cher.
 
Aucune banque ne t'a proposé un double prêt ? avec un lissage entre les deux ?

Un prêt sur 10 ou 15 ans lissé avec un prêt sur 25 ans.

Tu gagne sur les taux est les assurances, la banque conserve sa marge sur son cout de refinancement sur les deux durées. Tu fais une économie sur l'assurance emprunteur à la fin du premier prêt.

Tu te retrouve avec un montage avec un cout total moindre très sensiblement qui pourrait correspondre à celui que tu aurait avec un prêt unique à environ 4.10% voir moins sur 25 ans.

Aucune banque ne t'a proposé ce genre de montage ?
 
Aucune banque ne t'a proposé un double prêt ? avec un lissage entre les deux ?

Un prêt sur 10 ou 15 ans lissé avec un prêt sur 25 ans.

Tu gagne sur les taux est les assurances, la banque conserve sa marge sur son cout de refinancement sur les deux durées. Tu fais une économie sur l'assurance emprunteur à la fin du premier prêt.

Tu te retrouve avec un montage avec un cout total moindre très sensiblement qui pourrait correspondre à celui que tu aurait avec un prêt unique à environ 4.10% voir moins sur 25 ans.

Aucune banque ne t'a proposé ce genre de montage ?
Bonjour,

Pour suivre et comprendre la suggestion d'Utopiste, vous pouvez voir mon précédent post:
"Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...it-avec-un-montage-en-echeances-lissees.9109/


Graphiques explicatifs
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/65971/

https://www.moneyvox.fr/forums/posts/65976/

Cordialement,
 
j'ai déjà tous les trucs satellites ...

je n'ai pas la prétention d'obtenir le taux le plus bas (4.05 % d'après empruntis), mais au moins mieux que 0.1% en dessous du taux moyen.

j'ai un courtier qui m'a proposé un pret de 23 ans avec 3.90 fixe sur 10 ans puis variable capé 2 sur le reste, sans pénalité de remboursement. Dans le pire des cas il est moins cher que ce que l'on m'a déjà proposé....

Pour le pret lissé on arrive à un équivalent 4.28 % ( mais je n'ai pas de proposition écrite ...)

Stéphane

Ps : le 45000 et après 60000 au bout de 5 ans, m'avait bien fait rire à l'époque (c'est au info le 4.25 )
 
Retour
Haut