koktailcpj
Contributeur régulier
bonjour je prend la conversation en route
1 avoir un coup dur dans la vie sa arrive à tout le monde (moi aussi j'ai du géré un problème de décès= découvert)
2 être à découvert n'est pas une fatalité mais un mini crédit signé sur contrat entre la banque et le client
3 quand se genre de problème arrive (décès ou autre) il faut faire un petit courier à la banque et joindre les justificatifs
4 aller à la banque pour avoir l'autorisation (découvert exceptionel) bien sur par écrit en général la réponse est proportionnelle
5 pour 700€ sa passe à 100% (il fallait avertir la banque avant de faire les chèques pas après)
6 la banque n'est pas la pour nous faire du mal ni nous punir en cas de problème (au contraire nous écouté mais pas pour nous dire de faire telle ou telle démarche sa je l'ai compris avec le temps)
7 le droit à l'erreur existe (heureusement) mais le seul responsable de la gestion de ses comptes = le client toutes les opérations du compte bancaire sont sous la responsabilté du client (bien lire son contrat et pas uniquement quand les problèmes arrivent)
8 les courriers de la banques sont juste un rappel des conditions générales et la tarifications lors d'un incincident (ou plusieurs)
bon courage
1 avoir un coup dur dans la vie sa arrive à tout le monde (moi aussi j'ai du géré un problème de décès= découvert)
2 être à découvert n'est pas une fatalité mais un mini crédit signé sur contrat entre la banque et le client
3 quand se genre de problème arrive (décès ou autre) il faut faire un petit courier à la banque et joindre les justificatifs
4 aller à la banque pour avoir l'autorisation (découvert exceptionel) bien sur par écrit en général la réponse est proportionnelle
5 pour 700€ sa passe à 100% (il fallait avertir la banque avant de faire les chèques pas après)
6 la banque n'est pas la pour nous faire du mal ni nous punir en cas de problème (au contraire nous écouté mais pas pour nous dire de faire telle ou telle démarche sa je l'ai compris avec le temps)
7 le droit à l'erreur existe (heureusement) mais le seul responsable de la gestion de ses comptes = le client toutes les opérations du compte bancaire sont sous la responsabilté du client (bien lire son contrat et pas uniquement quand les problèmes arrivent)
8 les courriers de la banques sont juste un rappel des conditions générales et la tarifications lors d'un incincident (ou plusieurs)
bon courage