Problême avec Jxtamm

matt988

Membre
Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde de l'immobilier et je vais surement faire une acqusition d'une valeur de 126000 euros.

avec les frais de notaire je me retrouve avec un emprunt de 134190 euros.

On me propose une durée de 12 ans avec un taux moyen fixe de 4.45% hors assurance donc des mensualités hors assurances de 1204.41 euros.

L'assurance est de 24.60 euros par mois

donc ce qui me fait des mensualités de 1229.01 euros assurances comprises

les frais de dossier sont de 350 euros

ce qui me fait un cout total de mon crédit de 43137.89 euros.


Comment fait on pour calculer le pourcentage de l'assurance?

Que faut il mettre dans les cases M3 et M4 de la feuille de calcul Jxtamm?




j'ai la possibilité de moduler mes échéances et je crois que ce n'est possible qu'à la 13iéme mensualités et que de 30%.

Que faut il que je rentre dans le tableau pour indiquer un changement de la valeur de remboursement mensuelle?

Merci pour votre aide
 
pour assurance :

24.60€ X 12 = 295.20 € divisé par 134190 = 0,0021998
ce qui signifie 0.22% sur capital emprunté
 
en M3 vous mettez le montant mensuel de l'assurance soit 24.60

en m4 vous ne mettez rien , c'est pour les assurances exprimée en % sur capital restant dû.
on en trouve quasiment plus sauf prêts en cours anciens.
 
Merci pour votre aide

Si en cours de crédit je modifie mes échéances est ce que le montant mensuel de l'assurance change?

Que faut il que je rentre dans le tableau pour indiquer un changement de la valeur de remboursement mensuelle?

Dans quelle case faut il indiquer les frais de dossier?


Merci
 
Comment fait on pour calculer le pourcentage de l'assurance?

Que faut il mettre dans les cases M3 et M4 de la feuille de calcul Jxtamm?
Vous entrez simplement le montant d'assurance, soit 24,60 en cellule M3.

j'ai la possibilité de moduler mes échéances et je crois que ce n'est possible qu'à la 13iéme mensualités et que de 30%.

Que faut il que je rentre dans le tableau pour indiquer un changement de la valeur de remboursement mensuelle ?

Merci pour votre aide
Dans la colonne E de l'échéance souhaitée.
Regarder aussi le mode d'emploi de cette feuille, car les possibilités sont nombreuses.
 
en M3 vous mettez le montant mensuel de l'assurance soit 24.60

en m4 vous ne mettez rien , c'est pour les assurances exprimée en % sur capital restant dû.
on en trouve quasiment plus sauf prêts en cours anciens.
Grillé à mon tour !! :p
 
Merci pour votre aide

Si en cours de crédit je modifie mes échéances est ce que le montant mensuel de l'assurance change?


Dans quelle case faut il indiquer les frais de dossier?


Merci
 
Merci pour votre aide

Si en cours de crédit je modifie mes échéances est ce que le montant mensuel de l'assurance change?


Dans quelle case faut il indiquer les frais de dossier?


Merci

j'ai attendu pour laisser le temps à FRED de reprendre 1 point mais il traine ....


non l'assurance étant calculé sur le capital emprunté au départ le montant reste constant jusqu'au bout du prêt.

pour les frais de dossier , il n'ont pas d'influence sur la mensualité du prêt

il influence juste ce que l'on appelle le TEG mais celà n'a pas d'importance dans une simulation d'emprunt.

bien cordialement
 
Retour
Haut