prêts 1% logement

kfc

Contributeur
Bonjour,

j'ai cherché un peu sur le forum et personne ne semble utiliser le prêt 1% logement.
Sont ils trop durs a obtenir ?
 
Bonjour,

j'ai cherché un peu sur le forum et personne ne semble utiliser le prêt 1% logement.
Sont ils trop durs a obtenir ?
Bonjour,

Si ,si vous travaillez dans une entreprise qui cotise vous pouvez prétendre à prêt patronal (qui n'est pas à 1% - Ce taux était le taux de la cotisation des employeurs à l'origine).

Par contre ce prêt est peut-être un peu plus difficile à obtenir car les collecteurs se plaignent d'un manque de ressources.

Voir avec votre employeur dans un premier temps.

Cordialement,
 
Je suis encore stagiaire donc c'est un peu tôt pour en parler à mon futur employeur. J'ai un projet immo à moyen terme(mi 2011) qui est encore plein de "si".

"entreprise qui cotise" ? j'avais l'impression que c'était obligatoire à partir d'une certaine masse salariale ..

La collecte a-t-elle lieu pendant une période spécifique ou tout au long de l'année ? (période après laquelle les caisses ne seraient PAS vides :ange:).

Sinon comment ca se passe sur l'hypothèse d'un dossier accepté ? Ce prêt compte comme un apport du point de vue d'une banque chez qui on souscrirai un prêt classique ? La somme emprunté est viré chez moi ? chez le vendeur ? Je suppose que c'est l'entreprise ou le CIL qui gère les remboursements et opérations associées. (modulation des mensualité, remboursement anticipé, etc).
Le montant du prêt est borné d'après ce que j'ai lu mais je n'ai pas saisi comment était déterminé le montant accordé. (réglementé ? à la discrétion du gérant ?).
 
"entreprise qui cotise" ? j'avais l'impression que c'était obligatoire à partir d'une certaine masse salariale ..
De 1953 à 2006 les entreprises de plus de 10 salariés devaient cotiser, Depuis 2006 c'est 20 salariés.
Mais plutôt que de cotiser elles peuvent aussi directement investir dans des logements sociaux.
D'autre part ceraines sont exonérées.