prêt tendance j3 du cf

patou

Membre
Bonjour, suite à mon message envoyé le 2/10/08 avec les références de mon
prêt, je viens de recevoir,suite à la médiation du 12/11/09, une proposition du cf à taux fixe bonifié à 5,40%.

Montant actuel taux révisable : 5,50%

Sommes restant dues : 70444 €

Prochaine révision : 6/03/10

Vu les taux actuels, faut-il faire racheter le prêt ou non? Quand pensez-vous?

Merci de vos réponses.
 
En tous les cas, calculez vous même vos indemnités de remboursement anticipés si vous désirez faire racheter votre prêt. En effet, le Crédit foncier se fera un plaisir de vous les calculer, vous les envoyer et vous facturer 33 euros de frais de gestion de compte ! Un peu cher le calcul, non ? :confused:
 
En tous les cas, calculez vous même vos indemnités de remboursement anticipés
Bonjour,

Pour ce calcul des indemnités de remboursement anticipé (IRA), puisque ce "Prêt tendance j3" est un prêt à taux revisable, rappelez vous que le code de la consommation prévoit un double plafond :

=> 3 % du capital restant dû avant remboursement
Et
=> un semestre d'intérêt au taux moyen du prêt

Or il y a plusieurs façon de calculer ce taux moyen et - à ma connaissance - aucun texte ne dit quelle est la bonne méthode.
Donc les Etablissements prêteurs pourraient être tentés de calculer ce taux moyen suivant la formule qui les avantage le mieux.

Pour plus de précisions, je vous invite à voir ce post :
"« Calcul du taux moyen »
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/un-taux-moyen-peut-en-cacher-un-autre-calcul-des-ira.9542/
et à être vigilent; en l'absence de texte, la formule qui vous est la plus favorable semble autant défendable que celle qui vous pénalise le plus.

Cordialement,
 
Retour
Haut