Prêt Taux "capé' CREDIT MUTUEL

Etant donné les informations données, votre projet a l'air de tenir la route, au pire vous retrouvez vos billes même en cas de grosse chute de l'immobilier.

Je suis persuadé que les prix de l'immobilier vont chuter car il devient trop difficile, même avec un bon salaire, de devenir primo-accédant. De plus cette chute sera, toujours à mon avis, franche et brutale car proportionnelle à la montée des prix délirante qui a eu lieu ces dernières années. Par franche et brutale j'entends du -30% minimum étalé sur 4-5 ans, puis une baisse plus modérée avec un point bas après 8-10 ans. Cet avis est le mien, d'autres en ont de moins pessimistes, mais d'autres de plus catastrophiques...

Les seuls soucis que je vois avec votre montage c'est la durée (30 ans c'est long) et le fait que vous envisagiez déjà de revendre dans 5 ans.
Avez vous calculé à combien se montait le montant des remboursements dans le pire des cas ? Si vous êtes capable de supporter ce montant sans problème alors ok, vous ne risquez effectivement pas grand chose au vu des informations données, vous ferez une opération "blanche" dans le pire des cas.
Par contre si il vous faut absolument vendre votre bien dans l'urgence car vous n'arrivez pas à joindre les 2 bouts à cause de mensualités trop élevées, vous aurez à réduire le prix pour vendre le bien au plus vite (ce qui peut s'ajouter à la baisse des prix de l'immobilier).

Par ailleurs, dans le cas d'une mutation vous devrez envisager de louer votre bien. Vous êtes vous renseigné sur les prix actuels des locations dans les environs et sur l'évolution démographique de votre ville (le dernier recensement montre-t-il une augmentation ou une diminution de la population, est-elle dynamique ou vieillissante... Y a-t-il eu beaucoup de borloo construits ces dernières années) ?

Enfin, avez-vous, vous et votre compagne des enfants ou le projet d'en avoir ?
Elever un enfant coute cher, notamment les frais de garde (jusque 600€/mois) si vous n'avez pas des parents gâteux à côté... Il y a aussi le lait, les couches, etc. C'est un facteur à ne pas oublier, ça fait partie de la vie :p

Dans tous les cas je vous souhaite de réussir dans votre projet !
 
Autre point : La tendance actuelle est plutôt orientée à une hausse des taux plutôt qu'une baisse, il vaut mieux prendre du fixe que du variable.
 
Merci

Les mensualité même avec le pret au plus haut sont assumables sans aucun problème et la valeur locative est au delà du montant des mensualités.

Concernants les enfants, nous en avons déjà 2, le troisième est prévu.

Cordialement
 
Bien que la question ne me soit pas destiné, je me permet de répondre, afin de voir si il n'y a pas de problème avec le mien. Il s'agit du pret modulimmo avec les options :
indicé du crédit mutuel (indice sur un calcul basé sur le livret a
capé +1/-1
possibilité de le passer en fixe

Cordialement
 
Retour
Haut