Prêt Taux "capé' CREDIT MUTUEL

le crédit mutuel n'a pas mauvaise réputation en tant que préteur,mais comme tout prêt à taux variable le risque existe.
De plus, ils ont une formule avec un fixe 10 ans puis variable àprès non capé de mémoire mais si vous êtes convaincus de revendre avt ces 10 ans pourquoi pas?
Pour info, en 2006 Crédit mutuel 2 ème établissement préteur en France derrière CA.
Bien Cordialement
 
J'achète un bien sous forme de plateau à aménager (ancienne usine) issu d'une saisie, j'aménage moi même l'intérieur. Je sais qu'à la valeur immobilière vaut le double de mon investissement (expertise). Je cherche donc un prêt bancaire intéressant avec un fixe sur les 5 premières années (revente à à 5 ans, nous ne seront pas soumis à l'impôt sur la plus value). deux solutions au bout des 5 ans :
- on se plaît dans notre bien, et le prêt doit être remboursable sans problème (mon amie étant fonctionnaire, son salaire suit impérativement l'inflation, le mien également). Le prêt capé +1/-1 nous permet de rentrer dans les clous
- on revent, je n'ai pas de pénalité de remboursement et le pret n'aura pas subit de modification.

Bien sur ma logique suit des paramètres comme non explosion de la bulle immobilière (il faut pas que mon bien perde plus de 50 % sur les 5 années futures), ou mutation professionnelle


Pour information, le crédit mutuel, par l'intermédiaire du CSF :
- durée : 30 ans
- taux fixe sur 5 ans puis capé +1/-1 indexé sur l'épargne réglementé francaises (livret a), évolution relativement stable
- possibilité de passer en taux fixe sans pénalité
- pas de pénalité
- pas de frais d'hypothèque
-possiblité d'augmenter les mensualités et de rembourser par palier de 10 000 euros

Cordialement

Nicolas PLOMB
 
vi et pas que là d'ailleurs c'est marqué dans mon profil.
mais je vois pas la corrélation avec la réponse apportée
Cordialement
 
J'achète un bien sous forme de plateau à aménager (ancienne usine) issu d'une saisie, j'aménage moi même l'intérieur. Je sais qu'à la valeur immobilière vaut le double de mon investissement (expertise).

Votre expert, vous êtes sûr qu'il ne fume pas des substances illicites ?
Une belle opération bien risquée étant donné la situation actuelle...
J'espère que vous aimez les pâtes natures... :rolleyes:
 
bonjour

"vi et pas que là d'ailleurs c'est marqué dans mon profil.
mais je vois pas la corrélation avec la réponse apportée "

Il n'est pas marqué dans votre profil pour qui vous travaillez et si on le trouve en qq messages, c'est pour vous, un problème de crédibilité !

Ou s'arrête le contributeur du forum et ou commence le démarcheur ?
 
Oui j'aime les pâtes natures.

Pourquoi pensez vous que cela est risqué d'acheter un plateau à aménager que j'ai acheté 60% de sa valeur, que j'aménage par mes soins (donc à moindre coût), dont les plans ont été fait par mon amie architecte et qui nous permet d'avoir une surface assez modulable, ajout de 2 voir 3 chambres, d'une troisième salle de bain. (pour satisfaire aussi bien un couple avec 1 enfant ou bien une famille de 6 personnes. Le tout pour un prix qui me permettrait d'acheter un bien qui serait 3 à 4 fois plus petit et qui lui n'aurait aucun potentiel de de plus value, mais déjà fait.

Et puis c'est joli un loft..... lol

Cordialement

Nicolas
 
Pourquoi pensez vous que cela est risqué d'acheter un plateau à aménager

Si vous l'achetez vraiment à 60% de sa valeur, c'est effectivement peu risqué si vous avez l'expertise faite est digne de confiance. Vous parlez d'une ancienne usine, se trouve elle au centre ville ou au milieu d'une friche industrielle ? Ce détail peut changer beaucoup de chose dans le cas d'une crise immobilière due à une bulle spéculative... n'oubliez pas les trois règles d'or de l'immobilier : "l'emplacement, l'emplacement et l'emplacement". Si votre bien est mal placé et que la bulle immobilière se dégonfle votre bien ne vaudra plus rien.

Si votre bien vaut réellement la valeur expertisée, alors ça peut être un bon placement, au pire vous la revendrez un peu moins que ce que vous l'avez acheté.
Désolé pour mon post qui peut sembler "agressif" : on voit souvent des gens qui pensent faire l'affaire du siècle et qui se retrouve endettés toute leur vie et qui viennent ensuite pleurer que "c'est pas normal, on ne m'avais pas prévenu, je vais porter plainte..." :rolleyes:
 
Tout d'abord, je ne trouve pas que le ton employé est agressif, bien au contraire, votre discussion est appréciable car constructible et me permet de mettre en évidence des points auquel je n'aurai pas pensé.

Pour résumé, le plateau nu vaut environ 60% de sa valeur réelle. Après aménagement, la valeur sera le double de mon investissement (achat + frais de notaire, travaux complet - décoration comprise).

Concernant la situation, la bâtisse ést construite sur le terrain de la maison du propriétaire, il y a 30 ans. Nous sommes à 250m de l'école, 400m de la gare, à 800m du centre ville et de du supermarché, au cœur d'un zone d'habitation de maison relativement cossues mais variées (c'est à dire maison d'archi pour certaines, familiale pour d'autres, quelques une avec piscine, d'autres plus simples). D'un point de vu cadastrale, il est créer deux propriété, une pour la maison, l'autre pour la bâtisse (chacun chez soi), la maison est d'ailleurs vendue, donc aucun lien avec les anciens propriétaires

Pour information, le plateau possède un terrain sur lequel je rajoute une piscine, cette dernière ne rentre pas dans mon estimation à la revente.


Pour faire simple, dans 5 ans il faut que l'immobilier baisse de plus de 50% pour que je rentre pile poil dans mes frais (et encore j'aurais amorti une partie du capital)

Je ne pense pas avoir forcement fait l'affaire du siècle, mais je ne pense pas non plus risquer énormément dans cette opération. Je suis venu sur ce forum afin justement d'éclairer ma lanterne sur des points auxquels je n'ai pas pensé.

Cordialement
 
Retour
Haut