Prêt séparés pour terrain et construction

zig57

Nouveau membre
Bonjour

Je voudrai acheter un terrain, la signature du compromis s'effectue dans 1 semaine, mais je voudrais plus de temps pour trouver le constructeur
Ai-je le droit de faire 2 prêts distincts afin d'acheter le terrain immédiatement et de faire construire plus tard?
 
Bonjour

Oui vous pouvez, le soucis restera l'assurance et les frais liés au double cautionnement.

En dehors de ça faites un prêt pour votre terrain avec la mensualité la plus basse possible afin de dégager une marge suffisante pour la maison.

Sauf si vous pouvez rembourser ce dernier rapidement.
 
La plupart des banques pourront vous financer le terrain dans un premier temps et le reprendre dans votre prêt construction lorsqu'il sera temps.

certaines vous feront un financement sur 7 ou 10 ans et si vous faites une demande de prêt dans 6 ou 8 mois , vous le reincluerons sur un prêt long terme.

avantage , vous aurez un taux + bas sur le prêt terrain pendant cette période.

d'autres vous financerons le terrain direct sur un long terme et mettrons un deuxième prêt en place pour la construction.


pour le coût de la garantie celà ne change pas grand chose.

si nous prenons l'hypothèse sur " crédit logement " vous aurez juste à payer 2 fois les frais administratifs du dossier soit 600€ au lieu de 300€

si vous êtes avec une garantie hypothécaire le coût sera identique car vous aurez un IPPD sur le terrain et une hypothèque classique pour la partie construction.

donc même coût sur 1 ou 2 prêt.


validez simplemement que le financement terrain +construction passe en matière de financement ( endettement )


bien cordialement
 
Merci bcp a vous deux

J'ai appelé une amie conseillère qui m'a confirmé comme vous que c'était possible.

En fait, l'idée est d'emprunter pour le terrain sur 25 ans tout comme la maison, c'est juste histoire d'avoir 2 mois de décallage pour trouver un constructeur.

Aprés peut-être qu'il y a possibilité de négocier les frais de dossier mais ce n'est pas ça qui change grand chose

Bonne soirée
 
pour les frais de dossier de prêt je pense que la banque fera un geste .

pour les frais de dossier de la caution "crédit logt " là c'est pas possible.


bon c'est pas la mort non plus ....


bien cordialement
 
Dernier point méfiez vous des plans de financement des constructeurs, ils ont pour la plus part des accords avec des banques pas très recommandées comme le crédit foncier et autre banque de ce type.
Il est plus que probable qu'ils vous orienteront vers ce genre de banque à prêt révisable.

Un conseil pour ce double achat du fixe rien que du fixe.
 
bonsoir a tous!
je suis dans le même cas que zig57 mis a part que ma femme n'enchaine que des CDD pour le moment
nous avons signé pour un terrain constructible qui nous plais beaucoup (7jours de rétractation écoulé)
valeur 60000€ (tt frais inclus) et souhaitons lancer la construction sur ce terrain une fois la situation de ma femme stabilisé (CDI...)

hors le CA (ma banque) nous refuse le pret pour le terrain seul...
pourtant meme avec mon seul salaire le pret reste en dessous des 33%!
il ne veux même pas faire la demande de crédit! et dit qu'aucune banque n'accorde ce credit maintenant!(j'avous sa a ronflé aprés ca!)

en cas de non acceptation de credit la vente est cassé, sauf que ma banque ne veux rien me fournir de tel! que pouvons nous faire? si je n'ai pas de refus de credit comment annulé l'achat?

merci d'avance pour votre aide
nous sommes paniqué
(PS nous avons pris contact avec d'autre banques les rdv sont proches)
 
Vous avez signé une promesse de vente ou un acte final de vente ?
Car dans la promesse de vente, vous pouvez rajouter des conditions suspensives comme un refus de financement ou un refus du permis de construire.
 
la banque doit vous faire une attestation de refus de financemment.


attention maintenant au calcul de l'endettement.............


en prêt immobilier, si vous achetez le terrain le calcul de l'endettement se fait en prenant en compte votre loyer et la mensualité de l'emprunt (+ éventuellement les autres emprunts type conso)


la banque ne tenant pas compte du cdd de madame il faut calculer l'endettement sur votre seul salaire.


donc : loyer + mensu / salaire monsieur doit être inférieur à 33%



bien cordialement
 
Effectivement si j'ajoute le loyer actuel au remboursement du crédit c foutu...
430€ (loyer pour un studio...) + 360€ de crédit terrain (simulation) pour 1500€/mois (j’ai rien a cacher)

Donc si je comprends bien faut soit que l'on retourne habiter chez nos parents; ou bien prendre un mobil home sur le terrain...?
Ou alors oublier nos rêves et rester éternellement dans le locatif privé en espérant que nous allons avoir un jour 2 CDI en même temps pour pouvoir faire le prêt terrain + construction...

C’est une promesse de vente nous avons 2 mois pour avoir un accord de banque
(Il me semble qu'il faut donner une attestation de demande de prêt dans les 15 jours après la signature?)

Je rajoute que le conseiller de CA na pas voulue me donner quoi que se soit (refus de crédit ou autre) car il a peur de se faire taper sur les doigts...
 
Retour
Haut