Prêt relais

h73

Nouveau membre
Bonjour,

Ma banque conditionne l'octroi d'un prêt relais au remboursement complet de l'emprunt sur le logement concerné.

Est-ce le cas pour toutes les banques ?

Est-ce lié à la conjoncture économique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre question.

Quand un logement financé par un crédit bancaire est vendu, sauf accord de maintien/transfert du solde pour financer une nouvelle opération, qu'il y ait - ou non - crédit relais, ce solde doit toujours être remboursé à l'issue de la vente.

A toutes fins utiles :
Il existe trois techniques de crédits relais.
Dans le billet ci-dessus vous pourrez constatez, dans chacune d'elle, l'intégration du capital restant dû sur prêt antérieur.

Cdt
 
Merci pour votre réponse.
Ma question est de savoir si on peut quand même obtenir un prêt relais quand on a un prêt en cours sur le bien à vendre (qu'il faudrait alors solder après). Ce que ma banque refuse.
 
oui c'est possible mais selon le CRD le montant du prêt relai pourrait être trop faible pour avoir un sens.
 
Merci pour votre réponse.
Ma question est de savoir si on peut quand même obtenir un prêt relais quand on a un prêt en cours sur le bien à vendre (qu'il faudrait alors solder après). Ce que ma banque refuse.
Bonjour, c'est effectivement souvent problématique d'obtenir un montage achat-revente lorsque le premier immeuble est "faiblement" amorti...Combien vaut-il ? Avec quel capital restant dû ?
 
Je vais pouvoir faire un remboursement du prêt et donc avoir un prêt relais. Je réfléchis par contre au cas où je souhaiterais de nouveau changer de logement.
 
Ma question est de savoir si on peut quand même obtenir un prêt relais quand on a un prêt en cours sur le bien à vendre (qu'il faudrait alors solder après). Ce que ma banque refuse.
C'est ça le principe du prêt relais.
Vous continuez à rembourser le 1er emprunt selon l'échéancier initial. (Capital+intérêts).
Vous ne remboursez que les intérêts du prêt relais.
A ce moment-là vous êtes temporairement propriétaire de 2 biens simultanément.
Lorsque le 1er bien est vendu, vous remboursez intégralement le capital du prêt relais ainsi que le 1er emprunt intégralement , sauf si vous aviez préalablement convenu avec votre banquier de faire un transfert d'hypothèque (il vous autorise donc à garder 2 emprunts), mais cela n'est pas fréquent car cela nécessite d'avoir une bonne capacité d'emprunt.
 
Retour
Haut