Prêt relais impossible + 70 ans et diabétique ?

ava974

Nouveau membre
Bonjour,

Moi et mon conjoint (PACS) sommes en projet pour l'achat d'un terrain avec consctruction de 2 maisons, l'une pour nous et l'autre pour nos beaux-parents.
Ils sont actuellement propriétaire de leur maison, valeur estimé 300 000€, libre de tout crédit.
Nous avons trouver le bien de nos rêves un grand terrain avec posibilité de permis construire valant division + le consctructeur.
Notre projet total se monterait à 350 000€ avec les 2 maisons.

Mes beaux-parents souhaierait donc faire un prêt relais pour lancer l'achat du terrain et faire consctruire en attendant de vendre leur bien, qui plus est est très recherché car bien placé.

De notre côté nous avons eu un accord de principe pour notre parti à savoir 170 000€ sur les 350 000€. Reste donc la part de mes beaux parents de 180 000€.
Vous me direz que demandé un prêt relais pour un bien qui en vaut 300 000€ et vendable rapidement ne pose à priori pas de soucis.
Et bien non, mon beau pèere c'est vu refuser son dossier par la banque postale et même la conseillère à refuser son dépôt au vu de sa situation qui apparemment qui ne sera accepter par aucune assurance selon ces dires.
Pouvez vous me confirmer cette information ?
Il à 71 ans, diabètique depuis plus de 20 asn avec prise de médicament quotidien sans aucune autre complication.
Pas d'autres problème, jamais eu d'opération et vit très bien avec son diabète.
Pensez vous que c'est foutu ? aucune assurance ne voudra de lui ?

Merci pour vos conseils
PS: nous sommes à la Réunion (974)
 
Bonjour,
ce qui va coincer,plus que le fait de trouver un assureur, il existe des contrats spécifiques aux diabétiques.
c'est le problème du taux d'usure.
en effet à 70 ans avec une simple garantie décès on va être dans les 1.20 % d'assurance emprunteur et même en tenant compte d'un relais à 1.25% et une assurance 50 / 50 on dépasse le taux d'usure ( 3.05% actuellement) car j'arrive même sans frais de dossier et de garantie à 3.53%.
Donc pas possible.
Cdt
 
Retour
Haut