Pret professionnel très important

tony46

Membre
Bonjour,

Je suis avec un ami et nous avons un projet en tête qui est tout à fait réalisable (existe dans plusieurs endroits).

Cette structure permettrait de faire un chiffre d'affaire de 600 000€ annuel, ce qui est le cas actuellement pour toutes ces meme structures existantes que j'ai contacté.

Un seul problème se pose au démarrage de notre projet : le financement.

En effet nous travaillons mais avons des revenus moyens. Il nous faudrait, pour créer cette structure emprunter la somme de : 1 500 000€

C'est un très beau projet et très rentable (4 mois pour que nous puissions commencer à faire des bénéfices) seulement, je voudrais savoir si les banques ont l'habitude de preter ce genre de sommes, en sachant que nous pouvons avoir un partenariat avec les Conseils Généraux.

Le dossier sera forcement béton (études de marché, etc..)

Voila, tout part de ce financement, ce serait vraiment dommage de devoir abandonner ce projet alors qu'aucun autre obstacle ne s'oppose.

Tony
 
Bonsoir,

et vous comptez sur nous pour vous financer ? :D
même en s'y mettant à plusieurs ça va être très dur...

en fait quelle est votre demande ?
vous cherchez une banque susceptible de vous suivre ?

pour cela il va falloir prendre votre baton de pèlerin et frapper à plusieurs enseignes pour obtenir satisfaction.

les banques peuvent prêter des sommes largement plus conséquentes (plusieurs miliards) mais pas au 1er venu, aux grosses boites.

un emprunt de plus d'1 million d'euros est courant mais il faut un dossier carré.
si vous avez déja eu des structures similaires ça peut être un gros plus pour votre dossier.

mais après , sans avoir plus d'infos sur votre projet c'est impossible de dire si c'est réaalisable ou pas.

on peut tirer des plans sur la comète pendant des jours, mais dans ce domaine seul les chiffres font foi.

Cdt ;)
 
Pas du tout :)

Le but est simplement de savoir des sommes comme ca sont prétées aux professionnels, et à quel titre : courant, rare, exceptionnel

Il s'agit de la création de notre 1ere entreprise et nous avons 25ans chacun.

Pour notre dossier il sera béton, le projet, exposé sur papier sera réalisé en bureau d'étude, et nous pouvons fournir les bilans financiers de differentes entreprises indentiques à celle que nous voulons créer et qui viennent à peine de voir le jour.

Pour les details je ne peux malheuresement pas poster ici, et c'est compréhensible :) je peux seulement dire que c'est dans un crénau très porteur qui ne fera que se developper avec le temps!

Tony
 
La somme n'est pas un problème , si

- vous amenez des garanties en conséquence
- Vous amenez un minimum d'apport, parce que se lancer avec l'argent des autres c'est à la portée de tous.
Si vous n'amenez rien, ne vous attendez pas à avoir beaucoup.
 
Jadis, pour une création d'entreprise, on disait 1 sou pour un sou !

Il n'y a pas de règle, tout va dépendre du projet, de vos compétences (estimées)....

Il faut prendre le baton de pellerin et commencez par les aides en tout genre, voir les "capital risqueurs"....je ne vous cache pas qu'à 25 ans, pur 1.5 M€ ca va pas être facile dans des réseaux classiques.

Tout va dépendre aussi de ce que vous voulez financer, si c'est du haut de bilan ou de l'actif circulant.
 
L'emprunt est destiné à financer des travaux (constructions diverses) du moins pour 1,4 Millions d'euros.

Qu'appellez vous "capital risqueur" ?

Merci,
Tony
 
Le capital risque, ce sont de gens qui financent les projets de jeunes ayant une idée mais pas de fonds.
On d"part, il prête le capital pour créer la société et lorsqu'elle commence à gangner de l'argent revendent leur part en faisant une plus value.

Bon nombre de "jeunes pousses" ont commencé comme ça.
 
En réalité il s'agit plutot de construire un parking payant (comme le font Vinci et les autres) au départ de grands axes de covoiturage en RP.

Voila voila..

Comment entrer en contact avec ces investisseurs ?
 
Retour
Haut