Prêt P.A.S ?

francky69

Membre
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si les prêts PAS peuvent avoir eux aussi leurs mensualités augmentées en plus de la durée malgré que ma "conseillère" dise que c'est impossible car c'est un prêt conventionnée accession sociale ?
Pour info c'est un prêt logiquement capé à 1.5 .

J'ai déjà posté là https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ernant-pret-immobilier-non-cape.1526/page-265 mais j'ai pas eu de réponse. Désoler pour le doublon ;)

Merci de votre aide.
 
Bonsoir
Nous arrivons tout juste sur les forum et sommes aussi surpris, nos mensualité PAS concernant un pret contracté en 2001, ont augmenté ... donc c'est tout a fait possible.

Si qq'1 à une solution, merci de me la communiquer
 
Alors suite à une conversation téléphonique d'une conseillère CF de Paris, OUI les mensualités sur les prêts P.A.S peuvent augmenter après l'augmentaion de la durée mais celles ci peuvent pas dépasser un certain taux (votre taux de cape).

Mais étant donné que c'est un prêt conventionné on ne peut pas être en amortissement négatif avec ceux là toujours d'après la conseillère.
 
Bonsoir
Nous arrivons tout juste sur les forum et sommes aussi surpris, nos mensualité PAS concernant un pret contracté en 2001, ont augmenté ... donc c'est tout a fait possible.

Si qq'1 à une solution, merci de me la communiquer

Pour info personnel elles ont augmentées de beaucoup vos mensualités ?
 
Envoyé par babybleuet
Bonjour à tous,

Nous revenons de voir notre conseillere cff qui nous a vendu notre prêt :
A rappeler que nous avons un prêt PAS "prêt accession social" , un prêt de droit public et non pas public ???? à tendance J5 indexé sur un taux euribor 6 mois.
Ses réponses :
Vous êtes en pret PAS donc conventionné par l'état, vos mensualités augmenteront ou diminueront selon l'augmentation ou la diminution des taux Euribor 6 mois (révisable tous les 5 ans).
Mon taux maximum est de 5.55 %. Si les taux vont au dela , elle nous a dit que les mensualités seront touchées selon la revalorisation des prix des loyers !! (3 fois rien en l'ecoutant!! EN AUCUN CAS SELON LES TAUX EURIBOR.
Qu'en pensez vous ????
Nous lui avons dit que ce n'etait pas du tout ce qu'elle nous avait dit lors du contrat soit (la duree peut augmenter mais en aucun cas les mensualites), elle nous réponder qu'elle avait surement omis de nous le dire !!!!
On est un paumée si vous pouvez nous éclairer ???

Je me suis trompe que sur cette phrase, lire : votre durée augmentera ou diminuera selon l'augmentation du taux euribor
alors que les mensualités seront touchées selon la revalorisation des prix des loyers !! est e vrai ou encore des mensonges je ne sais plus quoi croire !!! avez vous une idée ????
 
BONSOIR !
Je peux peut être aidé !
Je suis client CFF depuis 2002 pour une construction.
On m'avait proposé un TJ5 à 4.40 % en PAS sur 25 ans. Comme je ne suis pas du style à signer n'importe quoi, j'avais lu les conditions particulières et générales. Je savais donc que j'avais un taux fixe sur 5 ans + la période de construction. Je viens de passer avec un nouveau taux fixe 5 ans à 6.30 % (j'ai pas voulu le passer en taux fixe définitif car je ne sais pas si je vais encore garder ma maison encore 5 ans ce qui m'évite des pénalités). Je ne sais pas si les offres sont encore faites de la même manière mais il existe un paragraphe sur le fonctionnement du prêt PAS qui précisent que lorsque la durée contractuelle de 20 % complémentaire est atteinte, ce qui n'est n'est pas amorti est pris en charge par je ne sais plus quel fonds. Avec tout ce qui ce dit en ce moment sur ce sujet, je suis allé aussi sur le site du ministère du logement qui va dans ce sens.
Ma mensualité a augmentée de 37.50 €. Par contre, le calcul est savant : le taux n'est pas plafonné mais les mensualités sont plafonnées / à un taux qui est lui même capé. Ce taux capé dans mon offre est de 5.60 % (j'espère que tout le monde me suit). Avec la hausse de taux que je viens de subir, ma mensualité a été limitée à la hausse sans pouvoir dépassé l'application de ce taux à 5.60 % et ma durée a augmentée de 48 mois (durée maxi).
Ce que je regrette quand même c'est que le conseiller m'avait indiqué que la hausse serait plafonnée au taux de l'inflation ce qui n'est pas vraiment le cas.
En dépit de cela, je reste quand même gagnant/à un taux fixe qui m'aurait coûté presque 1.20 % de plus à l'époque.
Je ne sais pas si je reprendrais la même chose pour ma prochaine opération immobilière car tout va dépendre de la conjoncture à ce moment là.
On apprend des choses intéressentes sur les sites internet des journaux comme le Figaro économique, les Echos, la Tribune, INSEE concernant l'évolution des taux.
En tous les cas, je n'aurais pas pris un taux garantie 1 an : trop de risque à mon avis.
Voilà.
@ plus.
 
J'ai oublié pour Francky69.
Le site du Ministère du logement précise bien que l'amortissement négatif en prêt PAS ou PC est interdit en cas de variation de taux.
@ plus.
 
J'ai oublié pour Francky69.
Le site du Ministère du logement précise bien que l'amortissement négatif en prêt PAS ou PC est interdit en cas de variation de taux.
@ plus.

Ok, merci pour ces renseignements ;) .(Aurais tu par hasard le lien pour l'amortissement négatif)

Cordialement
 
L'etape suivante est d'aller voir notre banque et leur demander une proposition de rachat de credit !
a voir donc....
Nous nous consolons pour le moment en sachant que notre premiere revision ne se fera qu'en 2013 ! que notre pret est un pret "Prêt accession social," reglementé par l'etat . On a bien compris que si les taux augmentent , la durée de notre pret augmentera et une fois que la durée sera au maximum atteint, l'augmentation des mensualites sera indexé sur la revalorisation des loyers à chaque revison soit tous les 5 ans (bien sur la conseillere avait omis de nous le dire !!!!!!!!). A savoir que le chef d'agence est venu nous expliquer que pour nous ca irait !!!! alors que pour les personnes qui ont pris chez eux un prêt classique genre objectif ou autre, pour eux ils peuvent se retrouver en amortissement négatif et avoir des augmentations de mensualites tres fortes.
Nous continuons de toute facon à lutter contre ses pratiques et adherons aux petitions qui circulent

bien cordialement
 
Retour
Haut