Prêt moto

DanStorm

Nouveau membre
Bonjour a tous :)

J'aurais besoin d'un prêt moto, pour pouvoir me déplacé. Mais avec se que je gagne en chômage (430€) cela m'a l'air complètement impensable.
(1er mois de chômage)
Mon chômage étant pas très élevé car j'étais un apprentis. J'aurais besoin entre 1500€ et 1700€, pour une moto d'occasion avec peut être des réparations.
Ayant cherché depuis quelques jours sur internet les prêts et crédits que beaucoup de banques proposes, étant sans emploi, j'ai l'impression que c'est impossible.

Je voulais donc avoir des avis extérieur, autres que celle des banques sur la possibilité d'un petit prêt. Me permettant par la suite de trouvé un travaille.

Actuellement, j'ai 18 ans. Et je ne peux avoir de personnes garante. Ma mère étant inscrit à la banque de France.

Merci de m'éclairer sur les possibilités d'un prêt 2 roues.

Dan.
 
Il faudrait voir auprès d'une association de votre ville qui preterait éventuellement des véhicules contre un loyer mensuel modique si ça permet de retrouver un emploi, mais oubliez la solution du prêt pour le moment.

Il y a d'autre moyen de se rendre au travail que la moto, le bus, et le covoiturage sont des exemples utilisés quotidiennement par bon nombre de personnes.
 
Le soucis étant que je suis dans un "village". Le bus étant presque jamais là.
En septembre je devrais avoir une revenu supérieur a 1200€. Car je rentre en formation dans l'armée de l'air. Je n'ai pas de preuve écrite, mais c'est sur et certain.

Merci de votre réponse.

Dan.
 
je vois pas d'autres solutions non plus...

voyez si dans votre famille ou amis personne ne peut vous préter cette somme ou un peu moins.

Cdt
 
C'est l'histoire de vous dépanner 2 ou 3 mois. ensuite il faudra economiser comme un malade pour vous payer votre 2 roues. Je ne saurez que trop vous conseiller de viser petit mais de payer cash. Eviter de commencer avec un crédit, aussi petit soit-il et aussi galère soit votre situation. Plus tard vous en rierez. Alors qu'un crédit, avec un peu de chance ce sera un revolving, risque de vous faire pleurez quelques années...
 
Il faudrait voir auprès d'une association de votre ville qui preterait éventuellement des véhicules contre un loyer mensuel modique si ça permet de retrouver un emploi, mais oubliez la solution du prêt pour le moment.
Oui, si vous en avez la possibilité, tentez une démarche auprès d'un association type "Emmaus", "Secours Catholique" ou autres qui oeuvrent dans la social.
 
Bonjour,

J'ai entendu sur une radio nationale que l'ANPE (maintenant Pôle Emploi) louait à prix réduit des voitures et des scooters aux demandeurs d'emploi (sur des durées courtes).

Il s'agit, si j'ai bien compris, d'une mesure expérimentale qui ne concerne pas encore la France entière.

Cela vaut peut-être la peine de se renseigner...

Cordialement.
 
Gagarine : Il est vrai que si je peux éviter un prêt ou un crédit, sa serait excellent !
Aristide : j'ai de quoi vivre il n'y a pas de soucis la dessus.. c'est juste que j'en meurt presque de rester chez moi et de dépendre des autres ^^
Vanille : je vais me renseigné auprès d'eux.

je vous remercie a tous de m'avoir répondu !

Je discute se soir avec ma famille. Merci a tous. Bonne soirée !
 
Retour
Haut