Prêt immobilier sans apport, possible ?


Merci ICF62 pour ton retour.

J'ai deux questions :
  1. ) De part ton XP, ce dossier tel que présenté te semble t-il viable ou c'est perdu d'avance ?
  2. ) As-tu une idée des banques qui aujourd'hui finance ce genre de dossier ? (sans apport)
En sachant, qu'à la CE, mon conseiller a été à mon goût trop confiant (je sais que lui n'a pas de pouvoir sur l'obtention du crédit et ne fait que lire sa simulation à l'écran) sur le fait que ça posait aucun soucis à la CE pour attribuer ce genre de crédit sans apport. D'autant plus, qu'a la CE il cautionne par la SACCEF et c'est pas gagné d'avance sur un prêt sans apport.

Dans mon entourage, sur des prêts sans apport, je sais que le crédit agricole a bien fonctionné.

:)
 
Bonjour

deux banques à approcher : le CA comme vous l'avez indiqué mais aussi la banque populaire puisque vous êtes éligibles à la CASDEN

bien cordialement
 
Merci de ta réponse @ICF62

Dès que j'ai du nouveau, je viens ici le poster. Le but étant de donner un témoignage dans son intégralité (avec issue positif ou négatif)
 
Je viens compléter mon témoignage. Les retours des banques commencent à arriver.

- LCL : Refus (pas dapport)
- CIC : Refus (pas d’apport)
- Banque Populaire : Refus (25 ans)
- Credit agricole : Offre (OK pour prêt, délégation de la personne pour le montant)
- Caisse d’Epargne : Oui .. mais non (il save pas trop..)

Prochaine étape : retour ferme de la CE attendu dans 1 semaine
 
bonsoir Netcorp,

concernant caisse épargne ici dans les hauts de France la règle à été alourdie depuis quelques mois:
au delà de 20 ans l'apport des frais est exigé (frais notaire, garantie et dossier)
reste a voir si sur votre région il en est de même

je serai vous j'engagerai déjà avec le CA pour faire avancer le dossier

bien cordialement
 
@ICF62 c’est justement la CE NdF 😊

L’incertitude provient surtout d’un sac de noeud entre prescription immobilière et mon conseiller qui a fait une simulation un peu WTF (taux bas). Et qui n’a pas refusé le dossier mais ne s’est pas positionné franchement.

Le CA semble la bonne (et unique) piste en effet. A suivre ...

Une fois le dossier avancé (banque choisie) quels sont les délais / étapes ?
 
Bonjour,

d'après le premier post vous avez confié votre dossier à un courtier

donc une fois que vous lui aurez donné votre accord sur la proposition il déposera le dossier complet pour mise en place.
la banque validera alors le dossier et vous fixera rendez-vous pour signer les différents documents de la demande de prêt, assurances, ouvertures de comptes etc

si votre dossier est effectivement en score vert dans l'informatique de la banque et dans la délégation de l'agence, le dossier partira pour édition des offres.
vous les recevrez par la poste et aurait alors un délai de réflexion de 11 jours avant de les retourner acceptées à la banque.
et ensuite c'est le notaire qui appellera les fonds pour la signature de l'acte de vente.

bien cordialement
 
Bonjour à tous,

S'ayez nous avons fait le choix de se positionner sur l'offre du Crédit Agricole (situation compliquée à la CE donc out).
Le dossier est parti complet au sein de la banque... plus qu'a attendre le retour de la réponse.

Je reviens ici poster dès qu'une info arrive.
 
Le dossier avance ... RDV en agence semaine prochaine pour ouverture de compte & assurances.

Next step : Ok de l'assurance & réception des offres de prêt
 
logiquement un dossier scoré "vert" et "délégation agence" ne posera pas de souci....
 
Retour
Haut