pret immobilier par palier avec credit conso

boomrang17

Nouveau membre
Bnjour,
je viens a vos conseils, nous souhaitons faire contruire. Apres avoir rendu visite a mon banquier "le credit mutuel" un accord verbal pour un pret immobilier par palier pour un budjet de 197000 euros tous frais compris " notaire, tae etc..."
nous fesons donc nos demarches aupres des constructeurs et au bout de 1 semaine mon banquier m appelle et me dit " je vous rappelle pour le projet immobilier ce n est pas possible mon directeur ne veux plus je suis desole et je pars en vacances 15 jours."
nous avons declare 31777 euros sans les heures supp sur 2008
1 enfant plus 1 a venir courant novembre, marié et nous sommes tous les 2 en cdi
1 pret auto 167 euros fin 09/2011
1 pret conso 126 euros fin 07/2012
1 pret auto 255 euros fin 12/2013

nous pouvons pretendre au pret a taux 0

mais pensez vous qu une banque nous suivra ou trop de credit ????
merci davance
 
Bnjour,
je viens a vos conseils, nous souhaitons faire contruire. Apres avoir rendu visite a mon banquier "le credit mutuel" un accord verbal pour un pret immobilier par palier pour un budjet de 197000 euros tous frais compris " notaire, tae etc..."
nous fesons donc nos demarches aupres des constructeurs et au bout de 1 semaine mon banquier m appelle et me dit " je vous rappelle pour le projet immobilier ce n est pas possible mon directeur ne veux plus je suis desole et je pars en vacances 15 jours."
nous avons declare 31777 euros sans les heures supp sur 2008
1 enfant plus 1 a venir courant novembre, marié et nous sommes tous les 2 en cdi
1 pret auto 167 euros fin 09/2011
1 pret conso 126 euros fin 07/2012
1 pret auto 255 euros fin 12/2013

nous pouvons pretendre au pret a taux 0

mais pensez vous qu une banque nous suivra ou trop de credit ????
merci davance
Bonjour,

Effectivement votre taux d'endettement serait trop élevé.

Bien que chaque Etablissement ait sa manière propre de calculer ce taux d'endettement(***), en une première approche on peut considérer que vos charges ne doivent pas dépasser 33% de vos revenus

(***) A toutes fins utiles vous pouvez voir mon post antérieur :
"Différents taux d’endettement"
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/73030/

Vous déclarez =/= 32.000€/an soit =/= 2.670€/mois
=> 2.670€ x 33% = capacité de remboursement totale = 890€
=> Capacité de remboursement résiduelle = 890€ -(167 + 126 + 255) = 342€

Or un crédit de 197.000 à 4% sur 300 mois donnerait une mensualité de =/=1.040€

Même si le prêt à taux zéro plus un montage en échéances lissées permettrait sans doute d'alléger cette charge, il semble cependant que votre endettement resterait encore trop élevé.

Il faudrait voir sur quel montant d'heures supplémentaires supposés certaines (analyse du passé) vous pourriez compter.

Cordialement
 
Attendez 2013 ;)
Sinon il vous faut solder l'ensemble des crédits en cours. Pour ce un bon partenaire ( banquier ) peut vous prêter la somme nécéssaire. Ce crédit est intégré au plan de financement de votre projet immobilier.
Soit avec une ligne de crédit différenciée soit noyé dans l'un des prêts.
Voir les modalités (théoriquement aisées) de RA des prêts conso.
Donc Assainir la situation avant de se lancer dans le projet immo. Mais si vous n'avez aucun apport cela revient à un financement à plus de 110 % difficilement envisageable au vu de vos revenus.
Ce sont justes des avis/pistes sans prétention
Bon courage et bonnes réflexions.
 
merci pour tous ses conseils, j 'ai pris rdv dans differentes banques je vous tiendrais au courant, bien que je pense savoir la reponse.....
attendre 2013 !!!!!
 
Retour
Haut