Prêt immobilier accepté mais pb assurance

panameo

Membre
Bonjour à tous,

Résumé rapide de la situation: Nous signons devant le notaire le 20 mai et jusqu'à maintenant tout allait à peu près bien. Nous avons reçu l'offre de prêt de la banque et l'avons retournée après 11 jours comme le veut la loi. Nous sommes deux co-emprunteurs. Nous passons par l'offre de ma banque pour l'assurance.

La semaine dernière, l'assurance nous a envoyé un document réclamant un document sur une opération qui a eu lieu il y a 32 ans et demande tout une série de certificats médicaux accompagnés d'examen (et pas des plus simples: scanner, etc...)

Ma question va paraître bête mais: Si nous ne pouvons pas retrouver ce document et si nous ne pouvons pas obtenir les certificats médicaux dans les temps (je me sens moins "urgent" pour un scanner par rapport à quelqu'un de réellement malade ...), est-ce que cela peut remettre en cause le prêt ? De mon côté j'imagine, peut-être à tort, que le refus de l'assurance en l'absence des documents demandés peut entraîner un refus de la banque...Je pense que dans la théorie j'ai raison, mais dans la pratique des solutions de contournement peuvent être trouvée (en excluant trouver une autre assurance et "mentir" par omission sur cette opération).

Le dépôt devant être effectué d’ici trois semaines, je sens cette affaire mal barré.

Je vous remercie de votre attention et je suis ouvert à toutes remarques qui pourrait me faire avancer ou simplement me rassurer :oops:

Olivier
 
En principe l'offre acceptée rend le contrat parfait, j'ai vu des jurisprudences là-dessus, précisément sur des questions d'assurance.

Mais aux conditions générales du prêt, dans les garanties, vous avez une clause vous obligeant à être assuré...
Sac de noeuds...
 
Retour
Haut