prêt immobilier à faible taux

rachou

Nouveau membre
Salut je m'appelle Rachelle et j'ai un passé que je ne peux pas vraiment appeler glorieux. J'ai vécu une grande partie de ma vie en me servant d'outils illégaux pour financer mon goût extravagant pour le luxe. business de comptes bancaires et de comptes PayPal... J'ai joué à ce jeu dangereux pendant des années, camouflant mes activités derrière mon statut d'influenceuse sur les réseaux sociaux. Les voyages en jet privé, les hôtels cinq étoiles, le champagne de luxe, les biens immobiliers... tout cela faisait partie de mon quotidien.
Jusqu'à ce jour fatidique où tout s'est écroulé. Mes excès ont attiré l'attention de la police et je me suis retrouvée arrêtée, tout mon empire saisi. J'ai vécu l'humiliation de la prison, le regard accusateur de ceux qui me connaissaient, le mépris de ceux qui découvraient mon véritable visage.
Depuis ma sortie de prison, j'essaie de changer de vie, de me reconstruire. Je travaille dur désormais, avec l'objectif d'acheter une maison, de trouver un peu de stabilité. Je cherche un prêt immobilier à faible taux, ou n'importe quelle autre solution légale qui pourrait m'aider à retrouver un semblant de normalité.
Je sais que ma vie d'avant est terminée, et je n'essaie pas de la retrouver. Tout ce que je veux, c'est une chance de me racheter, une chance d'avoir un chez moi, d'être indépendante et de vivre dans le respect de la loi.
Je suis ouverte à toute aide, à toute solution.

Chaque jour est un défi, mais je reste déterminée. Chaque jour est un pas vers un avenir plus sain et plus responsable, loin des excès de mon passé. J'espère que vous pourrez m'aider dans ce parcours. Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir Rachou,

Ça ne doit pas être facile de se dévoiler ainsi même au travers d'un écran.
Vous avez fauté et vous avez payé il ne faut pas oublier mais repartir vers l'avant vers de nouvelles aventures
et avoir "une vie classique" est une sacré aventure.

Je vais vous répondre sur ce forum et non sur votre boite mail perso.
En premier lieu, il est possible que vous soyez ficher auprès de la Banque De France.
Si c'est le cas, impossible d'avoir un prêt par un établissement financier (banque ou organisme de crédit).
Donc c'est à régler en priorité si tel est le cas.

Ensuite, pour pouvoir emprunter il faut pouvoir rembourser, donc pouvoir justifier de revenus stables et réguliers.

Actuellement la majeure partie des prêts immobiliers sont consentis avec un apport minimum de 20 % de la valeur du bien et il faut ajouter les "frais de notaire et de garantie" 10 % en gros.
Donc pour un achat d'un bien d'une valeur de 200 K€, il vous sera demandé 40 K€ d'apport et 20 K€ pour les frais.
Et oui c'est pas simple et ça fait beaucoup de sous.

Quand aux taux que signifie des taux faibles ?
Aujourd'hui les emprunts sur 20 se fonds a près de 4 %, alors oui si nous comparons avec les 10 dernières années c'est élevé mais j'ai connu des taux à 12 % dans les années 90 (oui je suis vieux).

Bonne chance dans vos démarches et votre nouvelle vie, je vous souhaite le meilleur

Cordialement

N3 E1
 
Retour
Haut