prêt immo grandioz caisse d'épargne

elliotine

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, nous voulons emprunter la somme de 235000 euros pour l'acquisition d'une maison. J'ai 2 offres et je ne sais pas laquelle choisir pouvez vous m'aider...
1) CIC (ma banque) 3.80 variable +1.5/-1 hors assurance sur 25 ans avec 100 euros d'ass/mois

2) prêt immo grandioz de la caisse d'épargne: 4.20 fixe sur 25 ans mais une assurance à 0.6 par tête soir 160 euros/mois. Ce crédit est à taux fixe mais les mensualités de départs sont faibles et augmentent tous les ans.

Qu'en pensez vous ??? le problème est que la signature est prévue pour le 01/08 et je n'arrive pas à me décider.

Merci pour vos réponses
Elliotine
 
Bonjour,

Difficile de vous conseiller objectivement.
Le prêt à taux révisable CIC peut monter à 5,30% mais peut ausi descendre à 2,30%.
Or il est impossible de faire des prévisions à 25 ans.
Tout dépend donc de votre tempérament de "joueur" acceptant des risques ou au contraire de "père de famille" voulant assurer un maximum de sécurité. Or la sécurité se paie.

Par contre, concernant les assurances que vous trouvez chères à la Caisse d'Epargne, je vous suggère de lire mon précédent post intitulé :"Assurances Décès invalidité: Bon à savoir".

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-deces-invalidite-bon-a-savoir.9212/

Cordialement
 
4,20% est un taux correct sur 25 ans mais vous pouvez trouver mieux.

Allez voir la poste, je pense qu'il pourrons baisser votre taux.

Par contre une assurance à 0,6% par tête est énorme. Vous pouvez avoir au alentour de 0,25% par tête à 100% chacun.

Actuellement avec la poste, nous avons une partie à 4.20 % et à 3,90% sur 25 ans et une assurance à 0,18% grâce à la MGEN.

Bonne soirée
 
Bonjour,

Je profite de ce sujet sur le pret immo Grandioz afin d'avoir votre avis sur les conditions que l'on nous a proposé.

Notre situation: couple sans enfant, moi en CDI 2200€/12 mois, mon amie en fin d'études dans 5 mois. Professions stables et appréciées des organismes prêteurs.

Notre projet: Appart neuf 189 905 €, apport 18 000€, PTZ 37950 € donc pret Grandioz 136 000 €.

On nous a proposé un taux à 4.26%, sur 18 ans, les 8 dernières années restant à rembourser pour le PTZ. (différé de 18 ans)

J'ai négocié la délégation d'assurance avec un taux restant a 4.26, la couverture pour nous 2 à 100% représentant environ 0.20% ( 40.94€ par mois pdt 149 mois, puis 10.12€ par après; il y a environ 68 mois offerts je crois).
L'assurance proposée par la CE à 100% représentait plus de 60 euros par mois!
Le coût total est de 61 189 €. Frais de garantie 1652€.

Nous avons pu négocier des frais de dossier au rabais (300euros), et des frais de tenue de compte joint offerts pdt 1 an.

Par contre pas de négociation possible sur les IRA, tout du moins dans l'immédiat, en général, selon ma conseillère, elles se négocient si un nouveau pret désire etre négocié chez eux.

Qu'en pensez vous ?

Je pense que l'on aurait pu avoir encore mieux au niveau du taux, nous avions eu une proposition de la BNP a 4.16 sur 19 ans, avec un CT inférieur, mais il fallait donner 1600 euros au courtier et on n'en avait pas trop envie. De plus, j'étais déjà à la CE, donc nous avons fait le choix de rester chez eux, d'autant plus que leur première proposition étant hors course directement (taux d'endettement trop élevé), ils ont fait l'effort de négocier autrement et de nous rappeler.


Voilà. Merci pour vos avis, c'est pour moi hyper intéressant de vous lire chaque jour.


A bientot.;)

Je pense que l'on aurait pu avoir encore mieux
 
Je vous déconseille le taux révisable capé à +1.5.
Les taux vont augmenter puisque celui de la BCE est au plus bas, et s'il bouge ce sera surement que pour monter.
 
Retour
Haut