Prêt étudiant

tom41

Nouveau membre
Bonjour,

Je passe cette année en terminale ES, et je souhaiterais après mon bac partir 6 mois à New-York pour améliorer mon anglais avant d'intégrer une école de commerce en France ou aux USA. Ce projet important pour mon avenir demande des fonds assez important pour le jeune homme de 18 ans que je serais.
J'aimerais savoir si mon dossier serait accepté pour un prêt etudiant, alors que je ne serais pas véritablement en université mais dans une école de langue pour étranger et à l'étranger.
Serait-je consideré comme étudiant?

Merci par avance de vos réponses.
 
Est considéré comme étudiant, a donc vocation à obtenir un prêt du même nom, toute personne étant en possession d'une carte d'étudiant et adhérent à une mutuelle étudiante.
 
L'adhésion à la mutuelle étudiante est un critère strict-strict ou bien la carte d'étudiant peut suffire ?
(car sinon ça signifie que les + de 26 ans n'ont pas droit au prêt étudiant)
(et ça doit être récent car j'en ai fait 2 crédits étudiants après l'âge de 26 ans)
 
Les prêts dits "étudiant" sont des crédits "maison" ce qui signifie que certains Etablissements ont une définition large et peuvent accepter un tel crédit même sans carte d'étudiant et/ou de Mutuelle Etudiante

J'ai en mémoire avoir financé 6 mois d'étude dans un pays étranger à un employé au chomage qui voulait se recycler.
 
En ce qui me concerne, la carte d'étudiant, est quasi incontournable, la mutuelle moins pour les "plus agé", on peut financer un prêt étudiant jusqu'à 36 ans, mais il y a des exceptions à tous principes.

Partir 6 mois au US à 18 ans ou faire un Master au MIT à 35 ans, c'est pas la même approche
 
Retour
Haut