Prêt étudiant 50k€

Bonjour,

Je viens contrebalancer ce post.
J'ai moi-même fait un prêt étudiant d'un certain montant avec un taux boosté, et un garent solvable en CDI.
J'étais à la fin de mes études, ça n'a pas posé de pb. J'ai justifié cela par différentes raisons tout à fait valables (cherté des logements à Paris, voiture, besoin de passer le permis, éventuel passage à l'étranger, stage.... perspectives de doctorat)Bref, dix milles frais, et cela est d'autant plus vrai si on a intégré une bonne école avec des frais d’inscriptions élevés.

Je n'ai pas de risques sur ce prêt car je pouvais m'en passer: j'avais m’équivalant du montant emprunter déjà dispo en épargne... ça rassure. J'ai toujours travaillé à côté de mes études et je suis totalement autonome sur mes dépenses, sans besoin de "puiser" dans la trésorie du prêt étudiant.

==> J'ai utilisé cet argent pour investir, enfin assez tranquillement, dans des éléments que je connais bien et que j'ai déjà éprouvé avec mes propres deniers. Cependant, sur de telles sommes (+ de 10K) ce n'est pas un jeu, il faut savoir très bien ce que l'on fait, au risque de se planter. Bcp d'étudiants ont la tête qui tourne et peuvent se mettre en danger devant la facilité d'obtention de ce genre de prêt.... Ca peut être une très bonne idée, mais à prendre avec prudence et surtout si l'on peut en assumer les conséquences.
 
Retour
Haut