Prêt étudiant 50k€

Tortuga

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'espère que mon sujet est adapté à cette section, je laisse le soin aux modérateurs de le déplacer ci nécessaire.

Introduction :

Étudiant de 24 ans, je termine mes études d'ici fin 2019, bons revenus en vus pour mon premier emploi, je souhaitais profiter de l'opportunité de faire un prêt étudiant. Je peux obtenir un deal assez intéressant :
  • 50-100k€ sur ~10 ans
  • 0.8% - 1.1% TAEG
  • Paiement du principal différé : je ne rembourse pas le principal durant les 2 premières années
  • Absence de pénalité si remboursement anticipé
Je peux m'en servir pour à peu près tout, hors acquisition immobilière.

Situation :


Je voudrais en partie utiliser cet argent pour investir, j'ai en tête Assurance-vie et/ou PEA (note : j'ai déjà des contrats d'AV ouverts mais avec des sommes assez faibles).

Je connais les systèmes de prime à l'ouverture de contrats AV e.g. 100€ ou 200€ offerts pour un certain montant versé, pour un rapport qui peut valoir parfois Prime = 5% * Versement minimal. J'aurais souhaité exploiter ce même principe pour des sommes plus importantes (i.e. 10-100k€) :
  • Est-il possible de négocier une prime plus importante pour un versement important ? Si je verse 50k€ est-ce légitime de demander ne serait-ce que 2% de prime soit 1000€ ?
  • Dans le cas contraire j'avais pensé à ouvrir un grand nombre de contrats pour pouvoir bénéficier de plusieurs primes d'ouverture mais la démarche est très chronophage...

Mes questions :

  1. Avez-vous déjà entendu parler d'une utilisation d'un prêt étudiant comme cela ?
  2. Savez-vous si/comment je pourrais tirer profit de mon "pouvoir de négociation plus élevé" (lié au capital relativement élevé que je peux investir par rapport à si j'investissais uniquement <10k€) dans l'AV, le PEA ou même un autre type de placement ?
  3. Avez-vous d'éventuelles autres suggestions ou remarques ?
Merci beaucoup !

Tortuga
 
C'est peut-être un canular ? En tout cas, ce message n'a pas l'air d'inspirer les cbanconautes !
Je connais les systèmes de prime à l'ouverture de contrats AV e.g. 100€ ou 200€ offerts pour un certain montant versé, pour un rapport qui peut valoir parfois Prime = 5% * Versement minimal
Non, les primes des contrats les plus connus sont d’un montant fixe ; le pourcentage est calculé parfois a posteriori par les investisseurs pour voir si ça vaut le coup.
Est-il possible de négocier une prime plus importante pour un versement important ? Si je verse 50k€ est-ce légitime de demander ne serait-ce que 2% de prime soit 1000€ ?
Je ne pense pas.
Savez-vous si/comment je pourrais tirer profit de mon "pouvoir de négociation plus élevé" (lié au capital relativement élevé que je peux investir par rapport à si j'investissais uniquement <10k€) dans l'AV, le PEA ou même un autre type de placement ?
Dans le monde des AV, ce capital ne me semble pas très élevé.
Sur un PEA, je ne vois pas ce que ça peut changer.
 
B

Étudiant de 24 ans, je termine mes études d'ici fin 2019, bons revenus en vus pour mon premier emploi, je souhaitais profiter de l'opportunité de faire un prêt étudiant.

tu vas terminer tes études et tu demandes un prêt étudiant . la banque est elle d'accord ?
 
Avez-vous déjà entendu parler d'une utilisation d'un prêt étudiant comme cela ?
J'ai également été confronté au même questionnement que toi. Et honnetement, le prêt etudiant est très très interessant et ca serait une erreur de ne pas en profiter.
 
Merci à tous pour vos réponses !

C'est peut-être un canular ? En tout cas, ce message n'a pas l'air d'inspirer les cbanconautes !
J'ai remarqué effectivement, mais non il ne s'agissait pas d'un canular

Non, les primes des contrats les plus connus sont d’un montant fixe ; le pourcentage est calculé parfois a posteriori par les investisseurs pour voir si ça vaut le coup.
...
Dans le monde des AV, ce capital ne me semble pas très élevé.
J'avais justement investi pile le montant nécessaire à l'obtention de la prime sur mes premiers contrats pour maximiser le rendement. Mais d'accord, je comprends qu'il va être difficile de demander une prime d'un montant supérieur à quelques centaines euros pour une ouverture d'AV

tu vas terminer tes études et tu demandes un prêt étudiant . la banque est elle d'accord ?
Oui, tout est transparent avec la banque et cela ne pose pas de problème

un crédit cela se rembourse..... et si le travail n'était pas au rdv?
Le risque est toujours présent c'est vrai, mais la probabilité est assez faible d'une part et d'autre part j'ai plusieurs scenarios de secours qui me permettraient de limiter les dégâts suffisamment pour pouvoir faire face si jamais

La banque va demander une attestation d'inscription dans une école, fac ou autres organismes de formation avec la nature et durée des études.
Cdt
La banque est déjà en connaissance de ma situation et cela ne pose pas de problème

J'ai également été confronté au même questionnement que toi. Et honnetement, le prêt etudiant est très très interessant et ca serait une erreur de ne pas en profiter.
D'accord, merci !
 
La banque va demander une attestation d'inscription dans une école, fac ou autres organismes de formation avec la nature et durée des études.
Cdt
Certaines banques font cela, mais ce n'est pas très compliqué que d'ouvrir un dossier pour une nouvelle année scolaire ; mais assez souvent aussi, certaines banques demandent davantage qu'une attestation de candidature, mais bel et bien une acceptation à la formation convoitée, surtout si le montant du prêt est rondelet ...

Ensuite qui dit montant d'emprunt élevé, dit également garantie apportée ....
Et sur un prêt étudiant, c'est bien souvent ce qui coince ....
 
Bonjour à tous,

J'espère que mon sujet est adapté à cette section, je laisse le soin aux modérateurs de le déplacer ci nécessaire.

Introduction :

Étudiant de 24 ans, je termine mes études d'ici fin 2019, bons revenus en vus pour mon premier emploi, je souhaitais profiter de l'opportunité de faire un prêt étudiant. Je peux obtenir un deal assez intéressant :
  • 50-100k€ sur ~10 ans
  • 0.8% - 1.1% TAEG
  • Paiement du principal différé : je ne rembourse pas le principal durant les 2 premières années
  • Absence de pénalité si remboursement anticipé
Je peux m'en servir pour à peu près tout, hors acquisition immobilière.

Situation :

Je voudrais en partie utiliser cet argent pour investir, j'ai en tête Assurance-vie et/ou PEA (note : j'ai déjà des contrats d'AV ouverts mais avec des sommes assez faibles).

Je connais les systèmes de prime à l'ouverture de contrats AV e.g. 100€ ou 200€ offerts pour un certain montant versé, pour un rapport qui peut valoir parfois Prime = 5% * Versement minimal. J'aurais souhaité exploiter ce même principe pour des sommes plus importantes (i.e. 10-100k€) :
  • Est-il possible de négocier une prime plus importante pour un versement important ? Si je verse 50k€ est-ce légitime de demander ne serait-ce que 2% de prime soit 1000€ ?
  • Dans le cas contraire j'avais pensé à ouvrir un grand nombre de contrats pour pouvoir bénéficier de plusieurs primes d'ouverture mais la démarche est très chronophage...

Mes questions :
  1. Avez-vous déjà entendu parler d'une utilisation d'un prêt étudiant comme cela ?
  2. Savez-vous si/comment je pourrais tirer profit de mon "pouvoir de négociation plus élevé" (lié au capital relativement élevé que je peux investir par rapport à si j'investissais uniquement <10k€) dans l'AV, le PEA ou même un autre type de placement ?
  3. Avez-vous d'éventuelles autres suggestions ou remarques ?
Merci beaucoup !

Tortuga
Sinon, tu pourrais vraiment emprunter jusqu'à 100k ? Comment tu justifie ça a ta conseillère ?
 
Bonjour,
Un prêt "étudiant" se demande au début des études pour financer ses études pas à la fin ce qui semble être votre cas.
Un banquier est tout sauf idiot, donc ça ne marchera pas !
Le mieux est de finir, trouver un boulot (assez facile d'après vos dires) et après les prêts personnels sont très bas
Donc aucun intérêt !
 
Retour
Haut