prêt et ouverture de compte

vl2107

Membre
bonjour,

nous allons signer une offre de prêt dans la banque dans laquelle mon ami est client (nous sommes encore dans le délai des 11 jours). une des conditions est d'ouvrir un compte à mon nom et d'y domicilier mon salaire, chose qui parait logique et qui doit être faite après la signature. aujourd'hui, en consultant ses comptes sur internet, mon ami a remarqué qu'il avait un nouveau compte (avec un solde à 0 euros), enfin je devrais dire que nous avons un nouveau compte, puisqu'il s'agit d'un compte commun à nos deux noms. nous n'avons encore rien signé concernant l'offre de prêt, il me semble donc que nous ne sommes pas engagés auprès de cette banque, non? la banque a t-elle le droit de nous ouvrir un compte sans nous consulter et sans aucune signature? l'ouverture d'un compte commun est-elle obligatoire lorsque nous empruntons à deux ou peut-on avoir chacun son propre compte et demander le prélévement de la mensualité sur l'un de ces comptes?
merci de vos réponses et de vos éclaircissements.

cordialement
 
Bon, la banque s'est un peu préssée. :D
Mais si vous ne signez pas, il n'y aura pas de problèmes pour la fermeture de ce compte. Je pense.
Je ne sais pas si le compte commun est obligatoire, pourquoi le serait-il, mais bon, ça sent le conseiller préssé, peut-être sans vouloir forcer les choses.
 
D'un autre coté, pour des raisons de commodités d'édition des offres, c'est beaucoup plus facile et rapide d'avoir un fichier en cohérence, donc un compte joint pour éditer des offres jointes.

Si vous ne faites pas afaire, il suffira qu'ils en fassent la clôture.
 
Retour
Haut