Pret Creation d'entreprise

Memo

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je suis actuellement étudiant en école d'informatique et nous avons projet avec un ami de lancer une entreprise. Mon ami à fini son cursus. Quel prêt serais le plus avantageux ? sachant que je suis encore étudiant et que mon ami ne l'ai plus. nous souhaiterons une somme d'environ 10 000 Euros pour commencer proprement. Pensez vous que cela est possible ? Et si oui pouvons nous payé en différé le crédit ?

En vous remerciant d'avance

Bien cordialement,

Memo.
 
En débarquant de l'école, c'est pas évident de trouver une oreille attentive dans une banque.
Par contre, et suivant les départements, il existe des aides au niveau des chambres de commerce et d'industrie ou d'autres associations.

Pour débuter, il me semble que cela soit la "bonne piste", à moins de faire dans le prêt personnel avec une caution en dehors de la nouvelle entreprise.
 
Bonjour,

vous pouvez aussi vous renseigner sur le site de l'Agence Pour la Création d'Entreprises (APCE).....
 
Le passage par un club de créateurs dans une SCI en effet semble judicieux, et pourquoi pas l'étape pépinière d'entreprise pour le suivi et le conseil sur la gestion les premières années.

Le club de créateurs, permet d'obtenir sur dossier, des prêts spéciaux, qui servent de leviers au crédit bancaire.

La pépinière permet de murir et d'ajuster le projet dans les premiers moments de vie de l'entreprise et d'éviter quelques erreurs fatales.

Et en plus en agissant ainsi vous renforcer votre réseau.
 
Retour
Haut