Prêt à taux zéro fonctionnaire questions

antonini90

Nouveau membre
Bonsoir,

nous sommes à la recherche d'un bien immobilier dans les environs des 165 000 euros frais de notaire inclus.

Nous sommes tous les deux fonctionnaires d'état, avons-nous le droit au prêt à taux zéro ?

Si oui, quel montant maximum ?

Si je comprends bien il faudrait que nous contactions 2 crédits immobiliers et non un seul ?

Merci pour vos renseignements.
 
Bonjour,

Le montant du Prêt à Taux Zéro (PTZ) est déterminé par un calcul en fonction de votre situation et de l'investissement réalisé :


Hormis les frais de négociation (= agence immobilière) aucun autre frais, quels qu'ils soient, ne peut peut être financé pas le PTZ

Pour obtenir ce PTZ vous devez solliciter en même temps un prêt complémentaire dont le montant devra être - au minimum - égal à celui du PTZ.

Tous crédits confondus le maximum est - en théorie - celui des dépenses réelles mais il est très fréquent que, fonction des banques sollicitées, un pourcentage plus ou moins important d'apport personnel soit exigé.

Cdt
 
Bonsoir,

merci à vous pour vos réponses.

Pour rebondir sur le sujet, selon mon banquier, le village dans lequel je désire acheter la maison ne serait pas éligible.

Il s'agit d'un petit village de 800 habitants, je pense qu'il essaye de nous mener en bateau.

Celui-ci a "oublié" comme par hasard de nous parler du prêt du taux zéro au moment de la simulation.

D'où ma question, cela est-ce vrai ou faux ?

Cordialement.
 
Bonjour,

Il n'existe plus de notion de zone géographique "rurale" pour acheter dans l'ancien et être éligible au PTZ.

Par contre, outre les critères de revenus "N-2", il faut que des travaux de réparation/restauration représentent au moins 25% du total de l'opération "Achat hors frais + Travaux" ce qui fait 1/3 du prix d'acquisition.

Cdt
 
Bonjour,

Il n'existe plus de notion de zone géographique "rurale" pour acheter dans l'ancien et être éligible au PTZ.

Par contre, outre les critères de revenus "N-2", il faut que des travaux de réparation/restauration représentent au moins 25% du total de l'opération "Achat hors frais + Travaux" ce qui fait 1/3 du prix d'acquisition.

Cdt

Merci pour votre réponse,

Concernant les revenus c'est OK nous sommes éligibles.

Il s'agit d'une maison neuve dont le début de construction est l'année environ mi 2015 et fin de construction 2016 je dirais vers fin aout début septembre.

Donc aucun travaux de réparation/restauration n'a été fait si je comprends bien vos dires.

Cordialement.
 
Si c'est un logement qui n'a jamais été habité, il ne s'agit plus d'achat d'ancien mais d'acquisition neuve.

Dès lors cette quotité minimale de travaux n'existe pas et, dans ce cas de figure, la notion de zone géographique éligible évoquée par votre banque n'a jamais existé.

Cdt
 
Retour
Haut