Prêt à taux zéro 2007

psmcm

Nouveau membre
bonjour,
comment calcule-t-on le revenu imposable pour un PTZ qui part aprés le 01 avril. Vu qu'au niveau des impôts il n'y a plus l'abattement des 20% et que le revenu imposable augmente d'autant. Est ce que les barêmes du PTZ ont évolués.
merci.
 
Normalement oui les barémes vont changer mais je ne sais pas où trouver les nouveaux :(

En plus nous allons lancer un dossier de crédit et la banque est perdue à ce sujet...
 
le conseiller de la banque postale ou je vais faire mon crédit est également perdue et me demande si j'ai des infos. Pour lui je doit faire une simulation avec les revenus de 2006, alors que je pensais que ce n'est qu'à partir du 01 avril qu'on tiend compte des revennu de 2006.
 
bonjour, tous les plafonds vont être revus à la hausse, de l'ordre de 25 % afin de prendre en compte la supression de l'abattement de 20 % des déclarations de revenus.
 
Quand on a été le voir il avait reçu un fax où on leur donnait les nouveaux baremes du ptz mais pas les durées de remboursement. Ce qui fait qu'il s'est renseigné en vain :(

Le problème c'est que la poste ne travaille pas directement avec le crédit foncier qui monte les dossiers de ptz :( donc ça prend plus de temps . C'est pour ça que la poste prend les revenus de 2006 depuis mars car le crédit foncier n'aura pas le temps de monter le dossier durant le mois de mars...

En plus le crédit foncier fait tout pour nous décourager de prendre le ptz...Ils disent que c long, que ça va retarder la vente...

Bref nous on doit monter le dossier du crédit et on ne sait toujours rien :(

C'est quand même dingue de ne rien savoir alors que les baremes doivent changer au 1er avril !!!

Et sur internet je ne trouve rien :confused:
 
Les barèmes doivent effectivement changer mais c'est surtout pour prendre en compte la suppression de l'abattement (et son intégration dans les tranches) dans le calcul de l'impôt sur le revenu.
A ma connaissance, aucun nouveau barème n'a encore été publié.
 
Et comment on fait quand on est en train de monter son dossier de pret et que la banque ne prend plus les revenus de 2005 mais ceux de 2006 ? :mad:

Comment on va savoir si on a droit ou non au prêt à taux zéro? :(
 
Bonjour, j'ai envie de vous répondre que c'est le job de votre conseiller bancaire. Ce n'est pas une gymnastique très compliquée que de multiplier les plafonds existants par 1,25.
Le problème étant que le décrêt n'est pas encore apparu, donc certains conseillers un peu frileux ne se mouilleront pas à tirer des plans sur la comète. D'autres en revanche (c'est ce qui m'est arrivé auprès d'un conseiller du cic et une autre de la bnp) vous proposeront une simulation en prenant toujours en compte un abattement de 20 % sur votre déclaration de 2006 pour plus d'exactitude.
Ce ne sont que des simulations après tout...
 
Je suis en train de formaliser ma demande de prêt et j'attend mon offre pour mi-avril 2007.

Ma banque (SG) m'a répondu qu'à partir du moment où la demande de prêt a été faite (attention pas une simulation) avant le 1er avril, le prêt à tz 2006 sera possible jusqu'à fin avril.

Est ce une manoeuvre commerciale illégale?
 
Retour
Haut