pret a taux revisable cape +1/-1 ou est l'arnaque?????

cece

Nouveau membre
je suis a la caisse d'epargne avec un pret immobilier a taux fixe de 4,96% sur 28 ans
je souhaite reamenager mon pret et mon banquier me propose un taux revisable de 3,57%
cape +1/-1 ( -1 2,57% et +1 4,57% )je suis donc dans le pire des cas gagnante par rapport au pret que j'ai actuellement
mais j'ai peur de me faire arnaquer et qu'il y est quelque chose de caché sous ce qu'il me propose
car j'ai fait parti des gens arnaqués par le credit immobilier de france avec des prets soit disant sans risque un taux revisable mais si les taux montaient on nous prolongé de 5 ans notre pret et on ne touchait pas nos mensualités
ce qui c'est averé etre faux
est ce que quelqu'un a un credit cape +1/-1 ?? qu'en pensez vous
y a t'il une arnaque la dessous???
 
desoles mais cette page ne m'eclaire pas plus je me demande quand meme s'il y a une arnaque la dessous et ca ne repond pas a ma question
 
Bonsoir,

à première vue il n'y a pas d'arnaque, à voir si il y a des frais de dossier une cotisation supplémentaire associé au nouveau pret genre hypotheque, garantie preteur de deniers...
Les grandes banques pratiquent des révisables honnete en générale, car meme si le taux plafond est inférieur à un taux fixe, la banque marge plus du revisable que sur du fixe : CQFD, c'est des commerçants, ils essaieront de vous filer un révisable.
pour voir si le revisable est correct il faut voir quelques choses d'essentielles :

- l'index de variation (euribor), il doit etre basé sur des index longs (euribor 9, 12 ou plus).
- la mensualité doit etre variable, la durée fixe (et non la mensualité fixe et la durée variable).
- le taux d'endettement doit etre calculé avec le cap atteint.
- le cap doit porter sur l'intégralité du montant emprunté, et pendant toute la durée du remboursement.

voilà, après c'est qu'une histoire de taux !
 
Retour
Haut